Lecture DVD rame en plein écran sur TV

andry.rakoto Messages postés 9 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau, je me juste suis inscrit car en informatique, je suis nul donc je vous remercie de bien vouloir m'aider svp :) En fait voilà : il y a quelques semaines, mon lecteur DVD a cessé de fonctionner. Alors depuis, pour regarder des DVD, j'utilisais mon PC portable en le branchant sur la TV avec un câble HDMI. J'ai donc regardé plusieurs DVD en utilisant ce système et tout avait bien fonctionné. Mais depuis quelques jours, les images saccadent (les images rament et accélèrent soudainement) mais le son est OK. Et ça, même avec les DVD que j'avais regardé auparavant.
Pourtant dès que j'enlève le câble HDMI, tout fonctionne normalement ou encore, si ce n'est pas en mode plein écran, la vitesse redevient normal. Je voudrais donc savoir quel est le problème à cela et quelle serait la solution.

Merci

Voici quelques configurations de mon PC :

Samsung
Windows 7 Edition intégrale
Intel Pentium Dual CPU T3200 2.00GHz
RAM : 2,00 Go
Carte Graphique : Mobile Intel(R) 45 express Chipset Family (mémoire total approx : 780 MB)
Version Direct X 11

Et encore merci :)
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour essaie cela
telechages gratuitement VLC media player sur internet et lis avec VLC tu me diras des nouvelles ? (a la place de Windows media player pour les DVD)
Bien sur tu dois certainement parametrer ta sortie HDMI (branché en etat de fonctionner )
sur W7: Demarrer l'ordi branché > Panneau de configuration >Apparence et personnalisation> affichage> resolution d'écran
Clique sur detecter (l'écran 2) règles affichage , resolution, orientation et suis les instructions s'il y en a sur la résolution recommandée
Maintenat et j'ai eu le problème avec un Compacq 17" je n'ai pas pu fauitre mieux qu'avec un petit bord noir tout le tour
salut

les touches Fn + F5 sur mon Hitachi W7 permet de commuter ecran ordi + ecran ext ou l'un ou l'autre en HDMI
0
andry.rakoto Messages postés 9 Statut Membre

Merci à toi Bernorenard mais j'utilisais déjà VLC comme lecteur. Mais par contre, en paramétrant, j'ai pu voir une solution. Par exemple, lorsque je n'utilisais que la TV (nommée projecteur dans le PC) sans utiliser l'écran de l'ordi, tout fonctionnait normalement. Mais donc je me pose encore la question sur la cause du problème puisque quelque chose à changer.
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Tu as soualage le travail de la carte memoire de ton ordi qui est certainement un peu limite mais comme tu dis si ça marche eh bien tant mieux car l'ordi c'est bien pratique pour lire des videos ça lit vraiement tous les formats et puis on peut faire des mises ajour s'il ya un problème nouveau
salut
0