Faire un tri de donnee sur un fichier excel

daniel -  
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un fichier excel a 4 colonnes
1 numerique , 2 nom , 3 numerique , 4 nom
1 et 2 sont les colonnes de references
quand le noms de 4 est le meme que celui de 2 , alors en 3 s affiche le meme chiffre qu en 1

un grand merci , il est pour moi super important de trouver cette formule
daniel


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6 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577
 
Bonjour,

Pour les colonne A, B, C, D :

C1=SI(D1=B1;1;"")
à dérouler vers le bas.

Bonne journée.
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ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
bonjour, je crois qu'il y a eu une mauvaise compréhension dans la question, le demandeur veut que ça affiche le résultat de la colonne 1 et non que ça affiche 1.
Pour cela, il n' y pas grand chose à changer à la formule donné par g:

C1=SI(D1=B1;A1;"") et tu déroules vers le bas
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daniel
 
pardon , je m excuse , mais j ai mal pose ma question
A numérique existe B nom existe C est vide et doit recevoir la valeur de A correspondante , D est nom et existe
c est a dire si D est le meme ( entier ou en grande partie) que B , alors ecrire la valeur de a correspondant en C
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ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
j'avais bien compris ça, tu peux donc écrire la formule que je t'ai donné.
Dans la cellule C1, tu tapes =SI(D1=B1;A1;"")
Puis tu fais glisser la formule, c'est à dire tu clic sur le bas droit de C1, tu maintiens le clic enfoncé et tu descends jusqu'où tu veux.

Tu verras, ça marche.
Sur une ligne, dans C tu auras d'écrit ce qu'il y a en A si D et B sont pareils sinon, C restera vide
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daniel
 
merci ,
mais cela ne fonctionne pas
je crois comprendre pourquoi
en d chaque ligne doit rechercher sur toutes les lignes de B
la colonne B étant la référence
et non pas la D1 cherche dans la B1
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daniel
 
mais je n ai toujours pas de solution , j ai pourtant bien essaye d adapter une des votres , mais cela ne fonctionne pas
dommage
je vous remercie tout de meme d avoir essaye
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ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour
Désolé du retard, je pense avoir compris ce que tu veux:

=INDEX(A:B;EQUIV(D1;B:B;0);1)

Vous pouvez tapez cette formule en C1 puis l'étirer sur toute la colonne
Avec ceci, pour chaque valeur en D, la formule cherchera dans toute la colonne B et inscrira en C la valeur de A correspondante.

J'ai vu que vous aviez créé un autre sujet et que dans celui ci vous voulez comparer A et D puis afficher en C ce qu'il y a en B, pour cela on peut adapter la formule comme ceci:
=INDEX(A:B;EQUIV(D1;A:A;0);2)
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