Faire un tri de donnee sur un fichier excel
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daniel
-
3 févr. 2011 à 10:00
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 8 févr. 2011 à 16:55
ak210306 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 8 févr. 2011 à 16:55
A voir également:
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g
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3 févr. 2011 à 13:08
3 févr. 2011 à 13:08
Bonjour,
Pour les colonne A, B, C, D :
C1=SI(D1=B1;1;"")
à dérouler vers le bas.
Bonne journée.
Pour les colonne A, B, C, D :
C1=SI(D1=B1;1;"")
à dérouler vers le bas.
Bonne journée.
ak210306
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3 févr. 2011 à 13:42
3 févr. 2011 à 13:42
bonjour, je crois qu'il y a eu une mauvaise compréhension dans la question, le demandeur veut que ça affiche le résultat de la colonne 1 et non que ça affiche 1.
Pour cela, il n' y pas grand chose à changer à la formule donné par g:
C1=SI(D1=B1;A1;"") et tu déroules vers le bas
Pour cela, il n' y pas grand chose à changer à la formule donné par g:
C1=SI(D1=B1;A1;"") et tu déroules vers le bas
pardon , je m excuse , mais j ai mal pose ma question
A numérique existe B nom existe C est vide et doit recevoir la valeur de A correspondante , D est nom et existe
c est a dire si D est le meme ( entier ou en grande partie) que B , alors ecrire la valeur de a correspondant en C
A numérique existe B nom existe C est vide et doit recevoir la valeur de A correspondante , D est nom et existe
c est a dire si D est le meme ( entier ou en grande partie) que B , alors ecrire la valeur de a correspondant en C
ak210306
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3 févr. 2011 à 15:28
3 févr. 2011 à 15:28
j'avais bien compris ça, tu peux donc écrire la formule que je t'ai donné.
Dans la cellule C1, tu tapes =SI(D1=B1;A1;"")
Puis tu fais glisser la formule, c'est à dire tu clic sur le bas droit de C1, tu maintiens le clic enfoncé et tu descends jusqu'où tu veux.
Tu verras, ça marche.
Sur une ligne, dans C tu auras d'écrit ce qu'il y a en A si D et B sont pareils sinon, C restera vide
Dans la cellule C1, tu tapes =SI(D1=B1;A1;"")
Puis tu fais glisser la formule, c'est à dire tu clic sur le bas droit de C1, tu maintiens le clic enfoncé et tu descends jusqu'où tu veux.
Tu verras, ça marche.
Sur une ligne, dans C tu auras d'écrit ce qu'il y a en A si D et B sont pareils sinon, C restera vide
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merci ,
mais cela ne fonctionne pas
je crois comprendre pourquoi
en d chaque ligne doit rechercher sur toutes les lignes de B
la colonne B étant la référence
et non pas la D1 cherche dans la B1
mais cela ne fonctionne pas
je crois comprendre pourquoi
en d chaque ligne doit rechercher sur toutes les lignes de B
la colonne B étant la référence
et non pas la D1 cherche dans la B1
ak210306
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Modifié par ak210306 le 8/02/2011 à 17:07
Modifié par ak210306 le 8/02/2011 à 17:07
Bonjour
Désolé du retard, je pense avoir compris ce que tu veux:
=INDEX(A:B;EQUIV(D1;B:B;0);1)
Vous pouvez tapez cette formule en C1 puis l'étirer sur toute la colonne
Avec ceci, pour chaque valeur en D, la formule cherchera dans toute la colonne B et inscrira en C la valeur de A correspondante.
J'ai vu que vous aviez créé un autre sujet et que dans celui ci vous voulez comparer A et D puis afficher en C ce qu'il y a en B, pour cela on peut adapter la formule comme ceci:
=INDEX(A:B;EQUIV(D1;A:A;0);2)
Désolé du retard, je pense avoir compris ce que tu veux:
=INDEX(A:B;EQUIV(D1;B:B;0);1)
Vous pouvez tapez cette formule en C1 puis l'étirer sur toute la colonne
Avec ceci, pour chaque valeur en D, la formule cherchera dans toute la colonne B et inscrira en C la valeur de A correspondante.
J'ai vu que vous aviez créé un autre sujet et que dans celui ci vous voulez comparer A et D puis afficher en C ce qu'il y a en B, pour cela on peut adapter la formule comme ceci:
=INDEX(A:B;EQUIV(D1;A:A;0);2)