Impossible de reformater mon PC

Fermé
batgg Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 3 févr. 2011 à 09:58
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 3 févr. 2011 à 11:03
Bonjour,

Comme beaucoup, mon problème est similaire au vôtre mais je n'arrive pas à trouver ce que visiblement tout le monde trouve ! Entre autre, vider la mémoire cache du bios pour apparemment pouvoir reformater mon disque malade ??!!
Oui mais comment faire quand on a vista ???????
C'est hallucinant d'avoir autant de version différentes suivant qu'on ait XP, Vista, Seven etc.

Bref, je n'arrive plus à rien faire... même après avoir enfin trouver que la touche F3 (sur mon MSI) correspondait au rebootage incorporé (obligé quand on n'a pas le CD installation !) Rebootage que j'avais lancé une première fois avec succès jusqu'à ce que l'ordi se mette à redémarrer tout seul en boucle jusqu'à l'apparition de ce message sur fond bleu :

"Le problème à été détecté et windows à arrêté afin de prévenir tout dommage sur
votre ordinateur.
UNMOUNTABLE--BOOT--VOLUME

Assurez vous que tout nouveau matériel est installé correctement.
Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou tout
logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage
Si vous êtes obligé de le faire en mode sans echec pour supprimer ou désactiver
des composants.
Redémarrez l'ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de
démarrage avancés puis,
sélectionner le mode sans echec.

INFOS TECHNIQUES:

STOP : 0X000000ED (0X84D2C388, 0XC0000185, 0X00000000, 0X00000000)

Que faire en pareil cas ?

Merci d'avance pour vos conseils à venir.

A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
3 févr. 2011 à 11:03
Salut Batgg,

Premièrement, booter, c'est démarrer. Rebooter, c'est redémarrer.

Il faut que tu démarre ton ordi en tapotant la touche del. ou suppr.

là, tu devrais entrer dans le bios.

parcoure les pages d'options en cherchant l'option qui te permettra de charger les paramètres par défaut du bios.

Ensuite, (toujours dans le bios) il faut que tu trouves l'option qui détermine l'ordre des lecteurs dans la "séquence de boot" et que tu mettes de cd en premier.

Insère ton cd de winXP dans ton lecteur CD et quitte le bios en sauvegardant.

L'ordi devrait redémarrer et booter sur le cd qui te demandera d'appuyer sur une touche pour lancer le programme d'installation de windows xp.

Cela répond -t-il à ta question?
0