Désactiver détection niveau encre /pg5150

Résolu/Fermé
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 3 févr. 2011 à 08:38
 martin59 - 12 janv. 2012 à 12:41
Bonjour,
voilà, sur mon imprimante canon PG5150, suite au remplissage de ma cartouche noire 525PGBK, j'ai l'erreur U130 affichée à l'écran de l'imprimante, je suis allé voir sur le site de Canon je trouve l'indication suivante:
"U130
Le niveau restant de l'encre ne peut pas être détecté. Remplacez le réservoir d'encre.
Le niveau restant d'encre ne peut pas être détecté correctement. (Le voyant du réservoir d'encre clignote.)
Remplacez le réservoir d'encre et fermez l'unité de numérisation (capot).
-> [ Remplacement d'une cartouche d'encre ]
Imprimer avec un réservoir d'encre qui a déjà été vide risque d'endommager l'appareil.
Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, vous devez désactiver la fonction de détection du niveau restant d'encre. Appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de l'imprimante et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes minimum, puis relâchez-le.
La désactivation de la fonction de détection du niveau restant d'encre est ainsi mémorisée."
j'ai effectué la manip indiquée, mais l'erreur persiste et je ne peux plus imprimer avec cette cartouche.
à part changer la cartouche, existe-t-il une autre solution pour remettre celle-ci en service ?
A voir également:

4 réponses

cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 7
3 févr. 2011 à 11:02
merci pour la réponse, le problème c'est de savoir à quel moment il faut intervenir pour le remplissage, en supposant que l'impression de pages multiples ne court-circuite pas cette possibilité. Il serait préférable de pouvoir réinitialiser la puce mais comment et est-ce possible ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 11:16
j'ai une canon aussi j'ai déjà essayer la procédure de réinitialisation de la puce fournis par le vendeur d'encre est cela ne fonctionne pas c'est la seul solution que j'ai trouver pour faire durer l'encre plus longtemps !.
0
bonjour

vete je pense qu'il est peut etre trop tard mais je suis tombe sur cette astuce
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3169052-remise-a-0-apres-remplissage-canon-mp

passez une bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 10:04
Normalement non elles ont une puces de détection de niveau et quand la cartouche vous dit que le niveau et bas c'est que en fait la puce de la cartouche dit qu'il n'y a plus d'encre , donc si vous voulez re-remplir des cartouches d'encre attendez que le niveau soit vers la fin mais avant le signal d'avertissement .
-1
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 7
Modifié par cbar218 le 3/02/2011 à 16:16
comment pratiques-tu pour remplir tes cartouches ? personnellement je perce un petit trou sur le dessus ou sur le côté et je la rempli avec une seringue, mais je constate que sur la cartouche de la PG5150 l'encre s'écoule goutte à goute à la sortie en partie basse, chose qui ne se produisait pas avec les cartouches de mon imprimante précédente après le rebouchage du perçage pratiqué. est-que l'encre que j'utilise est trop fluide ? existe-t-il plusieurs qualité d'encre ?
d'autre part le niveau d'encre indiqué sur l'imprimante pour la cartouche qui vient d'être remplie, au lieu de remonter a baissé ! allez savoir pourquoi !
-1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 19:01
déjà utiliser des recharges d'encre compatible car autrement cela risque de poser des problème.
Pour la suite avant de percer le troue scotcher la sortie du mieux que vous pouvez, mais une fois la cartouche remplie normalement on vous fournie un bouchon pour obturer le troue une fois que vous avez placer le bouchon est bien enfoncer couper le au ras a fleur du plastique , après utiliser de la cire chaude et faite couler dessus sur le bouchon pour fermer hermétiquement la cartouche pour qu'il n'y est que le troue d'origine qui se trouve sous l'autocollant de votre cartouche , surtout ne jamais le perdre et ne pas le sortir une fois finis sortir le scotch et placer la tête sur du sopalin afin de ré amorcer la cartouche et voila c'est fait votre cartouche va durer un peut plus longtemps que prévus , si vous le pouvez utiliser des cartouches a grosse capacité cela est mieux quand vous voyez le niveau a moitié faite les remplissage.
Le niveau d'encre est calculer par l'utilisation quotidienne de votre imprimante donc chaque utilisation serra compter mais le fait de remplir les cartouches avant la fin ou l'on a le message d'avertissement permet justement de dépasser sont niveau .
0
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 7
25 févr. 2011 à 08:31
bonjour,
au sujet de la récupération de la puce pour la replacer sur une cartouche adaptable j'ai trouvé ceci:
http://www.goutte-encre.com/media/Cannon%20PGI-525%20CLI-526%20puce.pdf
ça ne nous dit pas comment réinitialiser la puce. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette manip.? est-ce que ça marche?
à+
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 15:14
Bonjour il n'y a pas de moyen efficace pour réinitialiser les puces des cartouches, je sait que sous XP que cela fonctionner, mais j'avais demander au service client des recharge d'encre et sous Vista, il m'avait proposer une méthode mais qui na jamais fonctionner la seul chose qui marche et de faire comme dit plus haut de remplir au fur et a mesure la cartouche avant qu'elle n'arrive a sont seuil critique ou elle est reconnue HS par l'imprimante.
Certaine marque d'imprimante ne pose aucun problème mais chez canon c'est une autre histoire .
0
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 7
Modifié par cbar218 le 26/02/2011 à 15:31
bonjour vetetitosore,
la solution de remettre de l'encre avant la fin ne marche pas sur mon imprimante (PG5150). j'ai rempli la cartouche noire avant qu'elle soit arrivée au seuil critique, mais la puce l'a déclarée vide peu de temps après. j'ai plutôt l'impression que les cartouche sont prévues pour un certain nombre de copie, quand on est arrivé à ce nombre vide ou pas elles se mettent en défaut. d'ailleurs j'ai enlevé la puce pour voir comment c'était fait et je me suis rendu compte qu'il n'y a de communication entre la puce et le réservoir d'encre, alors, comment peut-elle détecter et indiquer le niveau restant ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:53
Comme vous dites elle est conçu avec un certain nombre de copie mais il faut la remplir a moitié niveau elle produira plus que l'ordinaire si non si vous arriver avec l'icône jaune d'avertissement c'est mort la cartouche ne ferra pas long feu .
Elle a un système de comptage de copie ou autre je ne sait pas suivant le nombre de copie?
0