Fichier .STR (l'ouvrir et le modifier)

Résolu
lancient -  
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Messieurs,

Voilà mon problème, je recherche actuellement des sous-titres Français pour la série documentaires ANCIENT ALIENS. Seulement, (est-ce moi qui cherche mal?) je n'en ai trouvé aucun. A force de recherches j'ai bien trouvé un heureux personnage qui s'est donné la peine de traduire et d'écrire les sous-titres en Francais. Cependant, (je ne veux bien entendu pas dénigrer le travail de ce monsieur), les sous-titres sont de piètre qualité et, ne maitrisant pas l'anglais, il me faut faire un effort de réflexion trop important pour apprécier le divertissement.
J'en viens à mon problème, j'ai à nouveau été incapable de trouver comment modifier un fichier .str, ne trouvant réponse qu'à la manière d'incorporer des sous-titres et non de les modifier.

Je recherche donc, soit des sous-titres francais pour cette série, soit un sorte de guide/conseil par étape sur comment procéder pour modifier un fichier .STR

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous prêtrez à ma question

Pour que vive la langue Française



A voir également:

3 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
Bonsoir,

tes fichiers ne sont ils pas plutot des .SRT?

Si oui, sur windows, tu utilises NotePad. tu le modifies puis tu enregistres....

Qd tu l'ouvres, il devrait comme suit:

00:00:00:15 - 00:00:00:45 (Borne temps)
Ceci est un sous titre ....... srt (texte apparaissant sur ecran)

00:00:00:55 - 00:00:01:08
jbhjbblkbnfgml,lùm,blmfg,bkmgn
0
lancient
 
Effectiviement, ce sont des fichiers srt et non str.

Merci beaucoup pour l'astuce du Notepad qui me sera forte utile.

En vous souhaitant une excellente fin de soirée.
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
Attention en le modifiant, il faut que tu respectes le bornage temps et que tu enregistres toujours en .srt, donc le plus simple est "Ctrl + S" pour enregistrer
0