Fichier .STR (l'ouvrir et le modifier)

Résolu/Fermé
lancient - 2 févr. 2011 à 23:45
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 4 févr. 2011 à 08:39
Bonjour Messieurs,

Voilà mon problème, je recherche actuellement des sous-titres Français pour la série documentaires ANCIENT ALIENS. Seulement, (est-ce moi qui cherche mal?) je n'en ai trouvé aucun. A force de recherches j'ai bien trouvé un heureux personnage qui s'est donné la peine de traduire et d'écrire les sous-titres en Francais. Cependant, (je ne veux bien entendu pas dénigrer le travail de ce monsieur), les sous-titres sont de piètre qualité et, ne maitrisant pas l'anglais, il me faut faire un effort de réflexion trop important pour apprécier le divertissement.
J'en viens à mon problème, j'ai à nouveau été incapable de trouver comment modifier un fichier .str, ne trouvant réponse qu'à la manière d'incorporer des sous-titres et non de les modifier.

Je recherche donc, soit des sous-titres francais pour cette série, soit un sorte de guide/conseil par étape sur comment procéder pour modifier un fichier .STR

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous prêtrez à ma question

Pour que vive la langue Française

A voir également:

3 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
3 févr. 2011 à 00:51
Bonsoir,

tes fichiers ne sont ils pas plutot des .SRT?

Si oui, sur windows, tu utilises NotePad. tu le modifies puis tu enregistres....

Qd tu l'ouvres, il devrait comme suit:

00:00:00:15 - 00:00:00:45 (Borne temps)
Ceci est un sous titre ....... srt (texte apparaissant sur ecran)

00:00:00:55 - 00:00:01:08
jbhjbblkbnfgml,lùm,blmfg,bkmgn
0
Effectiviement, ce sont des fichiers srt et non str.

Merci beaucoup pour l'astuce du Notepad qui me sera forte utile.

En vous souhaitant une excellente fin de soirée.
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
4 févr. 2011 à 08:39
Attention en le modifiant, il faut que tu respectes le bornage temps et que tu enregistres toujours en .srt, donc le plus simple est "Ctrl + S" pour enregistrer
0