Problème fichier /etc/hosts

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 2 févr. 2006 à 19:16
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 3 févr. 2006 à 06:11
Bonjour à tous,

Je suis sous Mandriva 2006 et l'environnement xfce4. J'ai essayé le live cd Kaella 2.0.1 fr pour montrer à un ami et j'ai quitté kaella normalement. Je redémarre Mandriva et au démarrage de xfce4 j'ai le message suivant :

Impossible de déterminer l'adresse Internet de Knoppix.
Cela va géner le bon fonctionnement de xfce.
Il est possible de corriger ce problème en rajoutant Konppix au fichier /etc/hots de votre système.
Continuer quand même
ou
Réessayer

J'ai utiliser le dvd Mandriva 2006 ensuite pour refaire une mise à jour en espérant que ce message disparaisse mais il revient quand même.

Si je clique sur "Continuer quand même" du message, xfce4 démarre mais quelque fois j'ai des problème d'accès à certains programme ou des options de centre de contrôle mandrake par la suite.

Lorsque j'ouvre une console maintenant, l'invite de commande(bash) affiche "[gtrgib@Knoppix ~]$" alors qu'avant il affichait "[gtrgib@mon_adresse_ip_je croie ~]$"

Quelqu'un a une idée de ce problème?

Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2006 à 19:27
je te conseile de poster sur le forum linux tu auras plus de chance d'une réponse
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
3 févr. 2006 à 06:11
Désolé, une c'est juste une petite erreur de ma part. J'ai posté dans le bon forum maintenant.
0