[Changement RAM] Pc ne démarre plus

gilles69 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais comme projet de changer la Ram de mon netbook samsung 150 plus. Avant d'acheter une barette je voulais vérifier la marque de la barette installée, j'ai donc ouvert mon pc, sorti la barette, pris la référence de la marque. Ensuite je l'ai remise et depuis windows ne démarre plus : écran tout noir, au démarrage le voyant CPU s'éteint tout de suite et ça reste comme ça...

J'ai tenté de remettre la barette plusieurs fois, rien n'y fait. Est ce que j'ai pu endommagé tout l'ordinateur ou est ce que c'est juste la barette qui est morte ?
Dans le second cas ce n'est pas grave car je comptais la changer, mais sinon il faut que je renvoie le tout au SAV alors j'aurais besoin d'un ou plusieurs avis.

Merci par avance,

Gilles

A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut gilles69,

essaie déjà avec la nouvelle barrette mémoire

à+
0
gilles69

Je vais en acheter une rapidement, mais ça ne risque pas de la tuer aussi ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

touche un robinet métallique avant de la prendre dans les mains
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

et c'est quoi la marque en question ? transcend ?
0
gilles69

Non un truc chinois que je connaissais pas. Mais le truc c'est que je l'ai fait sans débrancher la batterie et sans "me décharger" avant c'est pour ça que j'ai des doutes vis à vis du pc...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Nanya comme marque ???
c'est plutôt la RAM qui a pu en prendre un coup
si elle en a pris un coup , tu devrais avoir au moins 3 bips courts au démarrage

si tu n'as pas de bip , débranche l' alimentation et enlève la batterie
et tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant 15 à 30 minutes pour faire un CLEAR-CMOS , le temps que la pile bouton se décharge
et tu rebranches l'alimentation et tu essaies de démarrer le PC
0

j'ai corrigé => RAM
avec mes gros doigts , les touches sont un petiti peu petite

Nanya est Crucial Singapour
0
gilles69

la pile bouton est définitivement déchargée après non ? C'est pas un problème ça ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dès que tu rebranches l'alimentation , elle se recharge
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

pour les 3 bip ce n'est pas automatique, j'ais déjà vu des carte mère qui ne le faisait pas (merci acer), sinon je rejoins bison boiteu sur l'idée du clear cmos. AUssi quand tu change ta ram pense bien a retirer la batterie et a te décharger
0
gilles69

J'ai tenté le clear Cmos mais ça n'a rien changé. Par contre j'ai fait démarrer mon ordi sans la RAM et ça fait exactement la même chose, cad rien... pas de bip non plus.
Mais comme dit la première fois que je l'ai ouvert, avec la batterie et sans me décharger, j'ai peur d'avoir endommagé la carte mère
0

ou le processeur , c'est possible
est-ce que le ventilateur tourne ???
0
gilles69

oui...
0

tout l'air que le contrôleur RTC ( pour la RAM ) en aie pris un coup ( sur la CM )
si tu peux essayer avec une autre barrette
0