Xp home+win2k pro

xm177 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sonji -
2 pc en rézo pc1 xp home pc2 win2k pro
pas de firewall.ping ok
groupe de travail identique
netbeui rajouté sur chacun
le pc1 ne voit pas le pc2 et inversement.ils se voient juste eux-meme.j'ajoute que le pc en xp fonctionne très bien en réseau vers du win98...
z'avez une idéé ou un bon site qui expliquerait la mise en rézo xp home et win2k pro (si toutefois c'est compatible,et j'ai des doutes..!)
A voir également:

1 réponse

Sonji

J'ai le même pb que toi en cherchant à mettre en réseau 2 PC tournant sous XP ( un portable et un fixe). J'ai opté pour une solution de mise en réseau économique, avec une liaison directe en USB de chez Sitecom ( USB to USB Network cable ). La config IP est bonne à priori, le firewall désactivé ( celui de XP et celui que j'ai installé : Agnitum Outpost Lite ). Les bécanes ne se reconnaissent qu'elles-mêmes dans l'environnement réseau, et un ping de l'une sur l'autre donne 100% de perte pour cause d'un délai d'attente dépassé. J'avais réussi à faire apparaître les 2 bécanes dans l'environnement réseau ( après avoir lancé l'assistant de configuration réseau de Windows ;o), mais après redémarrage, plus rien, et impossible d'accéder à l'une ou à l'autre des bécanes par le réseau ( msg d'erreur ="chemin réseau non trouvé" ). Bref, je suis contraint à vous demander votre aide moi aussi, en pensant que le pb est du même type, et que la solution devrait nous être utile à tous les deux... Merci d'avance.
0