Problème démarrage PC

Mister$ims Messages postés 77 Statut Membre -  
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger ce message grâce au mode sans echec, étant donné que je ne peux plus lancer correctement Windows Vista...
Le problème est qu'après avoir lancé l'ordinateur, Windows charge, je rentre mes identifiants (et il est très long à charger) et au moment de charger la session, j'ai beau attendre 20 minutes, il ne répond pas. impossible de faire quoi que ce soit. Je vois mon bureau mais ne peux rien faire, et il n'a pas finit de charger tous les icones en bas à droite, il s'arrête au volume, la batterie et à la prise en charge réseau...

De plus, j'ai remarqué qu'un bouton d'habitude éteint s'était allumé. Il s'agit d'un bouton comme celui qui me signale la mémoire vive, ou le secteur/batterie/en charge, dont le dessin est une sorte de verrou avec un petit "1" dedans. Qu'est-ce ?
Mon ordinateur est un Samsung R620.

Je précise que ça m'est arrivé quand j'étais sur un programme assez lourd (mais qu'il supporte depuis plus d'un an sans problème) qui requiert internet, et qu'après un bug internet justement, le programme ne répondait plus et après un retour windows difficile, en essayant un CTRL ALT SUPP il m'affichait un écran noir. Pourtant, mis à part l'explorateur Windows, tout marchait parfaitement, le micro par exemple marchait bien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

A voir également:

5 réponses

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

Bonsoir,
Alors as tu le logiciel anti-malwarebytes ? Car il pourrait t'être utile sinon il y a le logiciel ZHPDiag2.
J'ai moi aussi eu se probleme récemment, en faite tu as trop de programme qui s'exécute au démarrage de windows, l'ordi peu plus géré tous ca et du coup il freeze.
Quand ton ordinateur sera remis sur pied, enlève tous les programme qui n'ont pas besoin d'être lancé au démarrage et supprime les logiciel dont tu te serre pas ou plus en passant pas le gestionnaire des programme installé ( soit dans CCleaner soit dans le panneaux de configuration>ajout suppression des programme). Et en fin pour terminer tu peut (éventuellement) faire une défragmentation sur ton disque dur pour gagné quelques GO.
0
Mister$ims Messages postés 77 Statut Membre 4

Non je n'ai pas encore essayé, mais je ne suis pas sur que le problème vienne de là car il n'y a eu aucun fichier installé ou téléchargé entre le démarrage ou tout allait bien (et rapidement) et le bug bizarre... D'autant plus que l'ordinateur n'a pas que du mal à charger la session, mais aussi et surtout lors de l'ouverture de Windows. C'est justement ça qui m'a fait planté, Windows ne répondait plus.
Je peux essayer ça mais je ne pense pas que ça puisse résoudre le problème, je suis persuadé que le problème vient soit de Windows qui pète un cable, soit peut-être d'un problème dans l'ordinateur, une puce peut-être ?

Sinon je ne sais pas trop comment faire fonctionner ton logiciel, déjà, puis-je le télécharger et m'en servir en mode sans echec ?
0

En mode sans échec je pense pas que internet soit possible. Tu peut le télécharger sur un autre pc et par la suite le mettre sur ton pc a toi l'installation et tous est facile. Si tu pense que c'est windows qui beug, tu as les CDs d'installation ? pour le réinstallé. Et je pense pas que sa soit une puce car le probleme serait plus gros que sa.
0
Mister$ims Messages postés 77 Statut Membre 4

En fait je suis en mode Sans echec avec prise en charge réseau, c'est pour ça que j'écris depuis mon ordinateur, en fait je ne peux pas du tout accéder au mode normal, il crash toujours au moment de la session, même si le chargement initial (de windows) et très lent.

Avant ça ne me faisait pas ça, c'est vraiment arrivé d'un coup, depuis le plantage du PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye de réinstallé l'OS
0