Conseil pour config PC
vin&dou
-
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite modifier ma config de mon ordinateur
avec un budget relativement réduit de 200euros pour
la carte mère , le processeur, carte graphique et ram a changer
donc si une personne a des conseils ou idée je suis preneur
carte mere : 63 euros
Gigabyte MA770T-UD3
Carte mère socket AM3 - Chipset AMD 770 & SB710 - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA 3 Gb/s - Gigabit LAN - Format ATX
ou a 38 euros
MSI GF615M-P33
Carte mère socket AM3 - Chipset Nvidia GeForce 6150SE + Nforce 430 - 2 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA II - Contrôleur vidéo intégré - Gigabit LAN
------------------------------------------------------------------------------------------
processeur: 68 euros
AMD Athlon II X3 445 3.1GHz - 95W - Socket AM3 - 1.5 Mo de cache L2 - 45 nm - Version boîte avec ventilateur - Réf ADX445WFGMBOX - Garantie 3 ans.
-----------------------------------------------------------------------------------
carte graphique : 40 euros
XFX ATI HD 4650 1 Go GDDR2 LP + Carte graphique ATI Radeon HD 4650 - Mémoire 1 Go GDDR2 - PCI Express 2.0 - Dual DVI-I / HDTV / VGA
ou : 50 euros
Carte graphique ATI Radeon HD 4670 - Mémoire 512 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - HDMI / DVI / VGA
--------------------------------------------------------------------------------------
2 barrete de ram : 2*21 euros
Samsung Mémoire DDR3 2 Go 1333MHz - DIMM 240
broches - Barrette mémoire avec puces Samsung -
l'utilisateur serai éventuellement faire tourner des mmo pas trop récent
faire tourner une machine virtuel et test de serveur très basique a l'occasion
et j'aimerai que ma machine supporte assez d'avoir plusieurs application en même temps
c'est plus coté carte mere que je sais pas trop quoi prendre
je souhaite modifier ma config de mon ordinateur
avec un budget relativement réduit de 200euros pour
la carte mère , le processeur, carte graphique et ram a changer
donc si une personne a des conseils ou idée je suis preneur
carte mere : 63 euros
Gigabyte MA770T-UD3
Carte mère socket AM3 - Chipset AMD 770 & SB710 - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA 3 Gb/s - Gigabit LAN - Format ATX
ou a 38 euros
MSI GF615M-P33
Carte mère socket AM3 - Chipset Nvidia GeForce 6150SE + Nforce 430 - 2 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA II - Contrôleur vidéo intégré - Gigabit LAN
------------------------------------------------------------------------------------------
processeur: 68 euros
AMD Athlon II X3 445 3.1GHz - 95W - Socket AM3 - 1.5 Mo de cache L2 - 45 nm - Version boîte avec ventilateur - Réf ADX445WFGMBOX - Garantie 3 ans.
-----------------------------------------------------------------------------------
carte graphique : 40 euros
XFX ATI HD 4650 1 Go GDDR2 LP + Carte graphique ATI Radeon HD 4650 - Mémoire 1 Go GDDR2 - PCI Express 2.0 - Dual DVI-I / HDTV / VGA
ou : 50 euros
Carte graphique ATI Radeon HD 4670 - Mémoire 512 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - HDMI / DVI / VGA
--------------------------------------------------------------------------------------
2 barrete de ram : 2*21 euros
Samsung Mémoire DDR3 2 Go 1333MHz - DIMM 240
broches - Barrette mémoire avec puces Samsung -
l'utilisateur serai éventuellement faire tourner des mmo pas trop récent
faire tourner une machine virtuel et test de serveur très basique a l'occasion
et j'aimerai que ma machine supporte assez d'avoir plusieurs application en même temps
c'est plus coté carte mere que je sais pas trop quoi prendre
A voir également:
- Conseil pour config PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
13 réponses
et bien comme je m'y connais pas trop en hardware , c'est pour ca que je demande alors config depassé... si je lui met une des lunettes de soleil une chemise classe et une rolex je serai a la mode?
on peut développer?
on peut développer?
on peux pas avoir mieux pour 200€ tu a très bien choisis.
la MSI GF615M-P33 me parait un peu vieillotte (chipset) peut être qu'une MSI 760GM-P33 serait plus intéressante a 45€
et la hd4670 fait bien sont boulot dans les jeux si on dépasse pas le 1280x1024
la MSI GF615M-P33 me parait un peu vieillotte (chipset) peut être qu'une MSI 760GM-P33 serait plus intéressante a 45€
et la hd4670 fait bien sont boulot dans les jeux si on dépasse pas le 1280x1024
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé d'avoir le tous sur le meme site donc ca limite un peu, mais effectivement la MSI GF615M-P33 me paraissait un peu vieille
merci
sinon j'avais pas pensé a la résolution pour la carte graphique, mais pour une résolution plus haute, vers que carte graphique devrais je me tourner? (au cas ou je cederai a la tentation de craquer des euros en plus^^, sachant que j'ai un ecran 24 pouce)
merci
sinon j'avais pas pensé a la résolution pour la carte graphique, mais pour une résolution plus haute, vers que carte graphique devrais je me tourner? (au cas ou je cederai a la tentation de craquer des euros en plus^^, sachant que j'ai un ecran 24 pouce)
une hd 5770 ferait l'affaire si tu ne veux pas mettre trop cher, c'est une très bonne CG mais pour ce prix tu n'auras pas tous les effet a fond et sur un 24" ne compte pas jouer en 1920*1080, après pour un 24" je te conseille une GTX460 a 1Go
mais ça dépend surtout de ton budget
pour le reste je rejoint l'idée de nabil, quand a victor abstient de commentaire si tu n'apportes rien au sujet
mais ça dépend surtout de ton budget
pour le reste je rejoint l'idée de nabil, quand a victor abstient de commentaire si tu n'apportes rien au sujet
la hd5770 a un bon rapport puissance/prix mais une carte de cette puissance peut engendrer des frais supplémentaire (achat d'une alimentation) si tu ne dispose pas déjà d'une alimentation assez costaud pour l'alimenter.
une hd4670 peu suffire même en 1920x1080 si les jeux ne sont pas gourmand, mais ca reste un peu limite.
https://www.guru3d.com/articles-pages/ati-radeon-hd-4670-review,8.html
cette carte dite GREEN (9800gt spéciale avec une optimisation de la consommation )na pas besoins d'être relier a l'alimention avec toujours un bon rapport puissance/prix.
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gainward-9800gt-1024mo/f-10767-gainward0575.html
une hd4670 peu suffire même en 1920x1080 si les jeux ne sont pas gourmand, mais ca reste un peu limite.
https://www.guru3d.com/articles-pages/ati-radeon-hd-4670-review,8.html
cette carte dite GREEN (9800gt spéciale avec une optimisation de la consommation )na pas besoins d'être relier a l'alimention avec toujours un bon rapport puissance/prix.
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gainward-9800gt-1024mo/f-10767-gainward0575.html
j'ais une hd 5770 sur un 23" et franchement c'est limite pour mettre tout a fond, mais c'est vrai qu'elle consomme plus. Par contre c'est vrai qu'une bonne alim est indispensable pour garantir la durée de vie de son pc, tu comptes prendre quoi comme alim ?
et bien en faite j'ai racheté une alim y a peine un mois , j'avais du prendre la 2nd moins chere chez un assembleur (je pense au alentour de 39euros pour 450-500W je crois mais je suis pu tres sur :/) pour avoir un peu de marge justement dans le cas d'une nouvellle config mais n'étant pas chez moi avant demain midi je peux pas verifier exactement
pour la carte graphique j'ai deja une hd 4670 sur mon portable justement donc j'ai deja une idee de ses capacité sur un resolution moindre (aucun soucis sur les jeu que je joue en bonne qualité) avec un core 2 duo derrière
me faudrais quoi comme alimentation sinon ?
pour la carte graphique j'ai deja une hd 4670 sur mon portable justement donc j'ai deja une idee de ses capacité sur un resolution moindre (aucun soucis sur les jeu que je joue en bonne qualité) avec un core 2 duo derrière
me faudrais quoi comme alimentation sinon ?