Problème de réinstallation Office

euskal75 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marmot21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un poste windows XP avec Office Small Business Edition 2003 ( en réseau Windows Server 2003)
Pour régler un problème activesync, ai voulu désinstaller Outlook 2003.Après avoir fait mes sauvegardes mails, calendrier, contacts etc...d'outlook, suis allée dans le panneau de config et ai demandé de supprimer "Office small Business Edition 2003" pensant qu'il allait me demander ensuite quel programme je voulais supprimer.
Il m'a tout désinstallé!!
Ai fait une restauration du dernier point de restauration.Il a redémarré et ai retrouvé mes icones Word, Excel, Outlook dans ma barre de tâches, ouf!!!!
Mais lorsque je clique dessus, le programme d'install se lance mais j'ai un message "Impossible d'ouvrir ce package correctif.Vérifiez que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le revendeur de l'application afin de vérifier que c'est un package correctif Windows Installer valide".
Je n'ai aucun CD d'install , ma machine ayant été livrée avec Windows et office installé.
Dois je appeler mon revendeur afin qu'il me fournisse le CD d'install? ou puis relancer l'install à partir du serveur? ou est ce que je peux télécharger quelquechose?
Ai un deuxième message lorsque j'essaye d'ouvrir une appli office :
"Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook.Le fichier MAPI32.DLL est corrompu ou correspond à une version incorrecte.Cela peut être dû à l'installation d'autres logiciels de messagerie.Veuillez réinstaller Outllook."
Je n'ai evidemment pas installé d'autres messagerie.
Avec Powerpoint "Une erreur s'est produite et ce composant ne fonctionne plus convenablement.Souhaitez vous le réparer maintenant?"
Si je dis Oui, j'ai un message "Microsoft Office PowerPoint ne peut pas installer les fichiers nécessaires à cause d'une erreur du programme d'install de windows code 1635"

Je panique ...
Merci à celui ou celle qui me donne des pistes
Petite précision, la désinstall d'Office m'a aussi viré l anti virus client Symantec et le pare feu !!! Moi plus rien comprendre !!...Mais la réinstallation s"est faite sans souci au redémarrage ?
A voir également:

9 réponses

euskal75 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

N'ai eu aucune réponse mais mon pb evolue....
Ai retrouvé le disque d'install Office 2003 et quand je le lance j'ai un message Windows Installer "Impossible d'ouvrir ce package correctif.Vérifier qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou verifiez aupres de votre revendeur d'appli que ce package correctif Windows Installer est valide"
Ai donc tenté de désinstaller toutes les mises a jour Office 2003 que j ai pu faire, mais j'ai ce même message quelquesoit l appli que je veux installer ou desinstaller.
Une idée?
5
naim

hiiiiiiiiiiiiiiii SOS j'ai eu le meme problème avec outlook le Le fichier MAPI32.DLL est corrompu, je ne sais pas kopi faire,; c urgent merci
4
ANNA

salut,

J'espère pouvoir te venir en aide, car j'ai rencontré le même problème concernant le package correctif que j'ai réussi à solutionner.
Alors suis les étapes suivantes :

- panneau de configuration
- aide et support
- dans l'encadré '' recherche'' taper ''package correctif''

à partir de là, il va te proposer 15 solutions (en bas de ton écran à gauche)
- sélectionne le 15

il va te proposer de télécharger un module de réparation qui est très éfficace
lorsque c'est fait
-retourner dans démarrer, et activer le module CLEAN UP , puis sélectionner office 2003, et tapes sur ''remove''.
FERME ET REDÉMARRE.
Et là tu retournes dans panneau configuration et ajout et suppression.
Selectionner office 2003 et taper sur modifier, et LE TOUR EST JOUE;
surtout réinstalle la version complète que tu peux modifier ensuite

BONNE REUSSITE
PS : SI TU PEUX FAIRE SUIVRE CE MESSAGE A BEAUCOUP DE PERSONNES. SE SERAIT GENIAL;
4
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Méthode de réinstallation / désinstallation de l'application trop radicale et contraignante à mon gout.
J'aimerais une solution plus "ligth"....
0
diablo28 > Utilisateur anonyme

Bonjour,
je sais que la question date un peu mais la réponse peut servir à beaucoup.
En cas d'erreur 1635 sur office, le système tente souvent une réinstall et indique que le logiciel n'a pas été installé pour le présent utilisateur !
Mais, qu'avez vous donc fait ? Deux solutions : soit vous avez lancé un outil de nettoyage un peu trop agressif, soit vous avez fait un peu de ménage à la main. Il manque donc maintenant à office pour fonctionner un fichier OPA11.BAK (office 2003). Et impossible de le récupérer ...
La solution la plus rapide :
1 - rendez vous dans la répertoire "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\OFFICE\DATA
2 - Faites une copie du fichier opa11.dat que vous nommerez OPA11.BAK
3 - Relancer Word, Excel, Outlook comme avant et sans apparition de ce code erreur ennuyeux

Voila, j'espère que cette solution évitera à beaucoup de désinstaller/réinstaller leurs pack office.

Bonne journée à tous
0
mcm > diablo28

Personnellement, la solution proposée sur le site https://forum.pcastuces.com/mapi32dll_corrompu_ou_version_incorrecte-f1s120752.htm m'a aidé.
Il s'agit de faire une recherche sur le disque dur du fichier mapi32.dll. vous renommez tous les fichiers trouvés, puis vous exécuter Outlook de nouveau.
0
Gunter

Merci Diablo. Ca marche!
0
bearndoc

Peux-tu me communiquer les solutions que tu as mises en oeuvre pour réinstaller office 2003 ?
J"ai le même pb.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thio

Bonjour,

J'ai aussi le même problème après une restauration....
Une idée ?
1
mattheo_25 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bizar ton truc... tu n'arrive meme pas a reinstaller office completement ?
1
alecdelareunion

Salut j'ai le même souci, impossible de réinstaller office après avoir réinstallé windows, parceque je n'ai plus outlook 2003. Je crois que le problème c'est la licence OEM qui n'existe que sur les ordis livrés préinstallés. J'ai bien le cd rom d'office, mais finallement il ne sert à rien puisqu'office ne fonctionne qu'avec outlook 2003 dont je n'ai pas le CD, qui était préinstallé à l'achat de la machine. galère tous mes fichiers power point sont inutilisables. J'ai feuilleté le site web d'outlook pour savoir combien coute la bête mais j'ai pas trouvé, mauvais signe.
1
kacimi

allez y sur ce lien tu y trouveras la méthode de résoudre le blem en détails : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/295823
1
prioritaire

Merci bien Kacimi! J'ai eu le même problème avec la réinstallation d'Office aujourd'hui et j'ai pu le résoudre en suivant les démarches au lien que vous avez cité.
0
jelory

Bonjour Kacimi
Si la chance me sourit et que tu es en ligne pourrais-tu m'indiquer que faire, quelle option choisir une fois sur ce site, hélas même cause, même problème que les les deux prédecesseurs.
Un grand merci à toi
0
marmot21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Diablo28, Mr OPA11.BAK....Merci...merci infiniment et félicitations!! Vous stoppé net en deux lignes lumineuses deux semaines de recherches infructueuses qui n'ont débouchées que sur des solutions aussi compliquées qu'inéfficaces...même des plus grands. Comme quoi, à vraie compréhension vraie solution! Quel bonheur de retrouver mon Outlook et toutes mes applis Office!
0