A voir également:
- I5 - 2300 bloqué à 1600Mhz
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
14 réponses
ok pour la RAM, rien à redire
si tu veux désactiver le mode 'éco', il faut désactiver le 'SpeedStep Tech' dans le Bios en principe
si tu veux désactiver le mode 'éco', il faut désactiver le 'SpeedStep Tech' dans le Bios en principe
bonjour,
seuls les versions K sont overclockables, désolé :
https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-386626-1-intel-sandy-bridge.html
tu peux juste modifier le coefficient Turbo :
https://www.hardware.fr/articles/815-13/overclocking-controle.html
seuls les versions K sont overclockables, désolé :
https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-386626-1-intel-sandy-bridge.html
tu peux juste modifier le coefficient Turbo :
https://www.hardware.fr/articles/815-13/overclocking-controle.html
marcmarais, le probleme vois tu c'est que mon processeur n'est meme pas à la fréquence d'origine cad 2800 mhz mais à 1600 mhz. ce que j'aimerai c'est de l'aide pour config le bios de facon à toujours avoir mes 2800 mhz
bonsoir,
excuse moi, je t'ai répondu pour " je souhaiterai overclocker mon petit i-5"
s'il ne marche pas à la fréquence nominale, ce n'est pas de l'overclocking^^
donne moi des screens CPU-Z, onglet CPU, Mainboard, Memory et SPD stp, qu'on voit ce qui ce passe
excuse moi, je t'ai répondu pour " je souhaiterai overclocker mon petit i-5"
s'il ne marche pas à la fréquence nominale, ce n'est pas de l'overclocking^^
donne moi des screens CPU-Z, onglet CPU, Mainboard, Memory et SPD stp, qu'on voit ce qui ce passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, donne moi les screens CPU-Z, onglets CPU, Mainboard, Memory et SPD stp
pour les montrer sur le topic, tu peux utiliser : montrer une copie d'écran
pour les montrer sur le topic, tu peux utiliser : montrer une copie d'écran
Bonjour,
C'est normal que votre processeur est à 1.6ghz au repos (mode économie...), si vous lancez une application qui demande des ressources en même temps, vous verrez qu'il apparaîtra bien à sa fréquence normale.
C'est normal que votre processeur est à 1.6ghz au repos (mode économie...), si vous lancez une application qui demande des ressources en même temps, vous verrez qu'il apparaîtra bien à sa fréquence normale.
j'ai besoin des screens CPU-Z pour te répondre
tant que tu ne m'auras pas répondu, je ne pourrais pas t'aider^^
@+
tant que tu ne m'auras pas répondu, je ne pourrais pas t'aider^^
@+
merci ;)
tout marche normalement :
sur le 1er écran (onglet CPU), ton processeur est bien à 2884MHz, coefficient de 28, Bus Speed (BCLK) = 103MHz
sur l'onglet Mainboard, je vois que ta carte mère est une Asus P8P67 avec le Bios 701, il est conseillé de passer à la version 1204 sortie fin Janvier pour corriger des problèmes de RAM
mais surtout Intel a identifié un souci niveau chipset P67, contacte ton revendeur pour voir comment procéder à un échange dans quelques semaines ou mois
sur l'onglet Memory, je vois que tu as 4Go de DDR3 tournant à 1650MHz, mais l'onglet SPD est vide : je ne sais pas si ta RAM est bien réglé, choisis un autre slot
EDIT :
mon procc était toujours à 1600 mhz
où as tu vu ca ?
tout marche normalement :
sur le 1er écran (onglet CPU), ton processeur est bien à 2884MHz, coefficient de 28, Bus Speed (BCLK) = 103MHz
sur l'onglet Mainboard, je vois que ta carte mère est une Asus P8P67 avec le Bios 701, il est conseillé de passer à la version 1204 sortie fin Janvier pour corriger des problèmes de RAM
mais surtout Intel a identifié un souci niveau chipset P67, contacte ton revendeur pour voir comment procéder à un échange dans quelques semaines ou mois
sur l'onglet Memory, je vois que tu as 4Go de DDR3 tournant à 1650MHz, mais l'onglet SPD est vide : je ne sais pas si ta RAM est bien réglé, choisis un autre slot
EDIT :
mon procc était toujours à 1600 mhz
où as tu vu ca ?
http://cjoint.com/data/0cdsgfOqkwg.htm
le truc c'est quand j'ai pris le 1er screen je venais de lancer un gros jeu et que la (cad au repos) il est à 1.6
j'aimerai qu'il soit toujours à 2.8
le truc c'est quand j'ai pris le 1er screen je venais de lancer un gros jeu et que la (cad au repos) il est à 1.6
j'aimerai qu'il soit toujours à 2.8
ca aussi, c'est normal, orschwihrer te l'a expliqué message 7
au repos, ton processeur passe à une fréquence inférieure, pour économiser l'énergie, donc son coefficient passe à 16, et sa fréquence à 1.6GHz ;
en jeux, le coefficient CPU passe à 28, et la fréquence CPU à 2.8GHz
c'est un peu comme le ralenti sur une voiture^^
Pour ta RAM, si tu veux que je regarde si elle est bien réglée, il me faut l'onglet SPD avec un autre slot que le 1
au repos, ton processeur passe à une fréquence inférieure, pour économiser l'énergie, donc son coefficient passe à 16, et sa fréquence à 1.6GHz ;
en jeux, le coefficient CPU passe à 28, et la fréquence CPU à 2.8GHz
c'est un peu comme le ralenti sur une voiture^^
Pour ta RAM, si tu veux que je regarde si elle est bien réglée, il me faut l'onglet SPD avec un autre slot que le 1