Créer et déployer image XP sur plusieurs PC
snipdu10
Messages postés
15
Statut
Membre
-
snipdu10 Messages postés 15 Statut Membre -
snipdu10 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Voici un schéma de mon réseau pour que vous puissiez bien comprendre :
http://snipdu10.free.fr/r.png
Je voudrais installer un serveur linux (ou autre si il y a mieux) sur mon poste Serveur.
ensuite, depuis le poste "propre" je vient d'installer XP. Je voudrais que le psote propre puisse se connecter sur le Serveur pour sauvegarder l'image de son disque.
Le serveur stock donc cette image.
Les clients se connectent aux serveur depuis le démarrage et l'image se déploie automatiquement.
Comment puis-je faire cela ? Avez vous un tuto ? j'en ai suivie pas mal sur le net mais aucun ne m'a permis de réaliser exactement cela.
ps: tous mes poste peuvent booter sur le réseau.
pss: les clients ont donc un DD vierge.
Cordialement.
Voici un schéma de mon réseau pour que vous puissiez bien comprendre :
http://snipdu10.free.fr/r.png
Je voudrais installer un serveur linux (ou autre si il y a mieux) sur mon poste Serveur.
ensuite, depuis le poste "propre" je vient d'installer XP. Je voudrais que le psote propre puisse se connecter sur le Serveur pour sauvegarder l'image de son disque.
Le serveur stock donc cette image.
Les clients se connectent aux serveur depuis le démarrage et l'image se déploie automatiquement.
Comment puis-je faire cela ? Avez vous un tuto ? j'en ai suivie pas mal sur le net mais aucun ne m'a permis de réaliser exactement cela.
ps: tous mes poste peuvent booter sur le réseau.
pss: les clients ont donc un DD vierge.
Cordialement.
A voir également:
- Créer et déployer image XP sur plusieurs PC
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Créer un compte google - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Salut,
il faut une licence spécifique de xppro pour faire cela, sinon tu es dans l'illégalité: microsoft n'autorise pas l'installation d'un windows sur plusieurs machines.
et puis,
installer un windows sur 3 PC, ce n'est pas la mort a moins que tu fasses ça dans le cadre d'une formation au déploiement industrialisé.
il faut une licence spécifique de xppro pour faire cela, sinon tu es dans l'illégalité: microsoft n'autorise pas l'installation d'un windows sur plusieurs machines.
et puis,
installer un windows sur 3 PC, ce n'est pas la mort a moins que tu fasses ça dans le cadre d'une formation au déploiement industrialisé.
enfaite c'est pour un projet, mon schéma est simplifié, il peut y avoir plus d'ordi. Ensuite pour les licence, rien d'illégal, je suis étudiant et j'ai un compte MSDN pouvant accéder au téléchargement de XP avec ses licences valides.
sinon, qqun a une solution ?
sinon, qqun a une solution ?
certainement, mais comment s'y prendre ? par ou commencer ? ! que dois-je installer sur mon poste serveur comme OS et comme service pour pouvoir récupérer et restaurer une image.
ah ?
tu ne sais pas quoi mettre comme OS sur le serveur ?
alors pourquoi dis tu cela :
j'en ai suivie pas mal sur le net mais aucun ne m'a permis de réaliser exactement cela. ?
il te faut un serveur dhcp sur ton linux et un serveur tftp, mais si tu n'en sais pas plus que ça, ce n'est plus un tuto qu'il te faut mais une vraie formation.
tu ne sais pas quoi mettre comme OS sur le serveur ?
alors pourquoi dis tu cela :
j'en ai suivie pas mal sur le net mais aucun ne m'a permis de réaliser exactement cela. ?
il te faut un serveur dhcp sur ton linux et un serveur tftp, mais si tu n'en sais pas plus que ça, ce n'est plus un tuto qu'il te faut mais une vraie formation.
oui, parceque j'ai essayez plusieurs chose, comme sysresccd et Ping00 mais pour sysresccd mise a par booter sur un cd, créer une image et l'envoyer sur un pc en tant que serveur, et remettre un cd pour booter sur un client et restaurer l'image. Je voudrais faire cela mais sans CD de boot. Mais je n'ai rien trouver pour sysresccd, et rien nul part pour cela enfaite.