Créer une imagedisk avec plusieurs partitions

Perdu38330 -  
 perdu38330 -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clone disk efficace et puissant..

Je souhaite créer une image de mon DD pour l'ensemble de mon parc informatique (même ordinateur, même config.).
J'ai Norton Ghost 15, mais :
- soit je m'y prend mal,
- soit il n'est pas adapté à mon besoin.

Voici ce que je souhaite faire :
sur un DD de 80 Go d'origine, je veux créer 3 partitions :
-1 système/logiciels d'environ 30 Go,
-1 données (pour les sauvegardes des utilisateurs) 30 Go,
-1 pour y mettre mon image disk.

J'utilise partition magic pour les partitions. Il me convient très bien. Il me permet également de "cacher" ma troisième partition (pour éviter que des petits malins jouent avec)

Mon but est de faire des ordi qui peuvent être régénérés en autonomie (sans DD externe ou autre support) en cas de problème ; d'où la troisième partition.

La machine qui sera transformé à deux partions également. Et je veux en mettre 3.

Norton ne semble pas être capable de le faire.

Existe-t-il une manip qui m'a échappée?

Ou alors un logiciel qui est capable de faire ce que je veux.

Merci de vos bon conseils.

A bientôt.

N.B. : les pc sont tous les mêmes et sont standards (et même dépassés ^^)

5 réponses

Utilisateur anonyme

avec Ghost il suffit de faire partition vers image, mais en 2 fois, une par partition et la destination est la 3eme, par contre en caché je suis pas sur que ca marche (j'ai pas la version 15 !!)
0
Perdu38330

Le hic c'est que Norton ne peut semble pas pouvoir créer de partitions supplémentaires pour les images.

Je récopie les images C: sur C: ; puis D: sur D: Jusque là rien d'extraordinaire et d'impossible.
Mais lorsque je veux insérer ma nouvelle partition la E: (sur laquelle il y a ma partition de sauvegarde image) il ne peut pas ; faute d'après lui de place . Pas de partition.

Il me semblait que lors d'une restore image, cette dernière "écrasait" tout.

Je m'y perds......
0
Utilisateur anonyme

Ghost ne SAIT PAS créer des partitions, il les utilise !
Ghost ne fait pas d'image de C: sur C: (idem pour la restauration) il fait une image de C: sur E: par ex, à condition bien sur que la taille de E: soit plus grande que l'image à réaliser !!

C'est vrai que lors de la restauration d'une image qui se trouve sur E: vers C:, la partition C: est totalement écrasée par la restauration de l'image
0
perdu38330

Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas créer une nouvelle partition avec une image disque.
Il faudrait que je crée une partition au préalable avec Partition magic (ou un autre peu importe) pour pouvoir mettre mes images sur chaque partitions.
Pas pratique et long. Surtout lorsque que j'ai des dizaines de machines à faire. Pfffffff !!!
"Y'a-pas-un-logiciel-magique"? Qui fait tout?
0
Utilisateur anonyme

c'est tout à fait cela, il faut au préalable faire les partitions

Mais si toutes les machines sont strictement identiques tu peux le faire sur une machine, ensuite du fais une image de DISQUE (et non de partitions) que tu places sur un disque externe ou réseau.
La restauration à partir de cette image (à partir de ce disque ou d'un dvd gravé avec cette image) mettra automatiquement tous les pc à l'identique avec le 1er !! cad avec les partitions et le contenu de celles-ci

Ensuite si tu ne veux QUE la partition C: en image, tu refais une image de C: sur E d'une des machines , comme cela la restauration n'affectera QUE C/ et pas les autres partitions
0
perdu38330

OUI-oui-oui-oui !!!!!!! (c'est la joie!)
C'est ça! une image de disque!
Mais il semble que je m'y prenne mal, puisqu'il ne me propose que les partitions. Je vais travailler sur cette piste.
Merci du conseil.
0
Utilisateur anonyme

ben oui dans le menu ghost il est bien proposé partition=>image et disque=>image, et l'équivalent dans l'autre sens !!
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Pour installer une troisième partition sur tes machines, il faut dans un premier temps libérer de la place en diminuant la taille des autres partitions (ou d'une seule) et ensuite créer la nouvelle partition qui servira à accueillir l'image de C et/ou de D (avec Partition Suite ou Partition Magique).
Dans un deuxième temps, avec Drive Image ou Acronis True image ou..tu pourras créer tes images.
Cela prendra du temps, mais les manipulations ne sont pas très longues.
Si tes machines sont identiques, tu peux mettre ton image sur un DVD.
Si tu es en réseau, il me semble que l'on peut bénéficier du réseau pour cloner des postes.

A+

pépé
0
perdu38330

Oui pour les partitions j'ai bien compris. Mais je ne vais la faire sur toutes mes machines. Trop longs.
Et pour le réseau, là, j'en ai pas donc pas possible ; mais j'y avais pensé.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Easeus Todo Backup
0
perdu38330

Je me renseigne, je regarde.....
0
perdu38330

Logiciel payant, surement efficace, mais je ne vais dépenser l'argent inutilement pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faut se réveiller , il existe la version gratuite , je l' ai , on ne va pas

vous apporter les croissants au lit pendant que vous y êtes .

Allez , on va faire un effort :

http://www.easeus-software.com/download/tb_home.exe
0
perdu38330

Bon-bon, d'accord, j'y vais!!!! (J'aurai essayé! ) ;)
0