Créer un raccourci permanent
randall
Messages postés
531
Membre
Dernière intervention
-
randall Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
randall Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le titre peut sembler un peu curieux mais voilà le problème,j'ai un DVD qui s'ouvre automatiquement par l'intermédiaire d'un fichier autorun qui ouvre au départ un dossier où se trouvent 3 raccourcis vers des applications (formation à word,excel,access) le clic sur le raccourci ouvre l'application souhaitée. Le raccourci a été fait sur un lecteur de DVD avec la lettre H et si je passe sur l'autre lecteur qui a la lattre J le raccourci ne fonctionne pas. Comment faire pour que le raccourci fonctionne quel que soit la lettre du lecteur où se trouve le DVD
Merci
Le titre peut sembler un peu curieux mais voilà le problème,j'ai un DVD qui s'ouvre automatiquement par l'intermédiaire d'un fichier autorun qui ouvre au départ un dossier où se trouvent 3 raccourcis vers des applications (formation à word,excel,access) le clic sur le raccourci ouvre l'application souhaitée. Le raccourci a été fait sur un lecteur de DVD avec la lettre H et si je passe sur l'autre lecteur qui a la lattre J le raccourci ne fonctionne pas. Comment faire pour que le raccourci fonctionne quel que soit la lettre du lecteur où se trouve le DVD
Merci
A voir également:
- Créer un raccourci permanent
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
En faisant un clic droit sur ton raccourci , dans propriétés, tu vois le chemin absolu de l'application que pointe ton raccourci. Si ca commence par H:, c'est pas étonnant qu'il trouve rien quand tu es sur un lecteur avec une autre lettre
Essaie de mettre le chemin relatif (par rapport à l'emplacement du raccourci) du fichier.
EX:
H
->raccourci
->DOssier1
->Appli1
->Dossier2
->Appli2
au lieu de "H:\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe"
remplace par ".\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe" ou
"\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe"
essaye sur un dossier test en local avant de graver^^
Essaie de mettre le chemin relatif (par rapport à l'emplacement du raccourci) du fichier.
EX:
H
->raccourci
->DOssier1
->Appli1
->Dossier2
->Appli2
au lieu de "H:\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe"
remplace par ".\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe" ou
"\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe"
essaye sur un dossier test en local avant de graver^^