Créer un raccourci permanent

randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le titre peut sembler un peu curieux mais voilà le problème,j'ai un DVD qui s'ouvre automatiquement par l'intermédiaire d'un fichier autorun qui ouvre au départ un dossier où se trouvent 3 raccourcis vers des applications (formation à word,excel,access) le clic sur le raccourci ouvre l'application souhaitée. Le raccourci a été fait sur un lecteur de DVD avec la lettre H et si je passe sur l'autre lecteur qui a la lattre J le raccourci ne fonctionne pas. Comment faire pour que le raccourci fonctionne quel que soit la lettre du lecteur où se trouve le DVD

Merci

2 réponses

SitHamster

En faisant un clic droit sur ton raccourci , dans propriétés, tu vois le chemin absolu de l'application que pointe ton raccourci. Si ca commence par H:, c'est pas étonnant qu'il trouve rien quand tu es sur un lecteur avec une autre lettre
Essaie de mettre le chemin relatif (par rapport à l'emplacement du raccourci) du fichier.
EX:
H
->raccourci
->DOssier1
->Appli1
->Dossier2
->Appli2
au lieu de "H:\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe"
remplace par ".\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe" ou

"\DOssier1\Dossier2\Appli2.exe"

essaye sur un dossier test en local avant de graver^^
0
randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour la réponse Sithamster mais ça ne fonctionne pas car tous les raccourcis font référence à une lettre de lecteur et si je n'en mets pas il me dit que le dossier est introuvable.
0