Changer de disque dur interne

thai182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thai182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment récupéré un disque dur d'un fixe de marque HP avec comme OS windows XP. J'ai voulu le mettre à la place de celui que j'ai actuellement car il a une plus grande capacité. Malheureusement lors du démarrage s'affiche à l'écran que mon BIOS fonctionne avec une config Acer. Comment puis-je remédier à ça sans devoir changer ma carte mère?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Les disques dur HP, PB, etc, sont souvent tatoués et même le bios parfois.
Par contre tu peux l'utiliser en second disque ou clôner ton disque actuel sur le HP...
0
thai182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

merci pour l'info, quand tu parles de clôner c'est faire un cd de sauvegarde et formater le HP avec cette sauvegarde ou j'utilise un logiciel de clonage pour faire la manip?
0

Clôner c'est copier à l'identique un disque sur un autre.
Tu peux aussi utiliser EASEUS Partition Master Free pour copier la partition systeme qui restera fonctionnelle.
0
thai182 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je vais faire cette manip alors et je te tiens au courant. Pourrais-je récupérer des données sur mon disque HP au cas ou certaines m'intéressent ou pas?
0

Le clônage ou la copie va "écraser" les données sur le disque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, j'ai bien fait alors de récupérer comme j'ai pu les données que je voulais garder absolument. Par chance j'ai pu aussi retrouver mes cd de systeme et recovery de mon acer. Je peux aussi les utiliser pour reformater mon disque hp mais il faudra que je réinstalle tous mes pilotes et mes logiciels que j'ai en ce moment et ça va me prendre un temps fou !
0