Que s'est-il passé hier ?

TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
salut,
j'ai remarqué que hier (samedi 26/01) bcp de pages etaient inaccessibles. Wanadoo a eu aussi des problemes de serveurs et je pouvais pas me connecter toute la soirée. Ce matin un pote m'a dit qu'il s'agissait d'une attaque sur les 11 serveur les plus importants de la planete et que 5 ont été touchés. Est-ce que c'est vrai tout ca ?

Tex
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Salut TexTwil,

toutes les infos sont ici :
http://www.grenouille.com/

0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir TexTwil, Jeff, bonsoir à tous,

C'est la réplique de ce qui s'est passé déjà 2 fois !
Le 21 octobre 2002, un peu avant 21 heures GMT, une attaque par DDoS a été lancée pendant 1 heure sur les 13 root servers de manière à faire céder le réseau Internet ! 1 milliard de pings par serveur contre env. 270 millions par 24 heures ! cette attaque n'a en rien affecté le fonctionnement du réseau !
La fois précédente, je ne sais plus quand c'était !
Hier samedi, les conséquentes ont été plus importantes ! CNN disait que des distributeurs de billets avaient aussi été touchés !!!!!

Il y a dans le monde 13 serveurs (et non 11) qui servent de référence : les DNS root servers, qui sont identifiés par une lettre de l'alphabet de A à M :
A NSF-NSI (Virginie)
C PSI (Virginie)
G Disa Boeing (Virginie)
J NSF-NSI (Virginie)
B Disa-Usc (Californie)
E Nasa (Californie)
F Woodside (Californie)
L Disa-Usc (Californie)
D UMD College (Maryland)
H US Army (Maryland)
I Nordu (Sttockholm)
K Linx/Ripe (Londres)