PB ajout RAM et redémarrage PC

Résolu/Fermé
lili37 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 2 févr. 2006 à 14:49
 i - 18 mars 2011 à 13:35
Bonjour,

après avoir vérifier dans les FAQ et différents sujets de votre site, je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème.

J'ai installé une extension de mémoire 256 Mo SDRAM 133Mhz (équivalente à celle que je possède déjà et mon ordi peut normalement la supporter) mais mon ordinateur ne veut pas finir le démarrage et redémarre à nouveau. Ca plante lorsqu'internet se connecte (automatiquement).
Pour + de précision, il m'est arrivé un truc bizarre lorsque j'ai installé la barette et que j'ai allumé l'ordi, il a indiqué que le fichier NTFS.sys était foutu (je ne sais plus l'expression exacte), j'ai fait OK et il a redémarrer sans problème : j'ai alors pû naviguer sur le net pendant 1/4 d'heure mais l'ordi s'est déconnecté, comme souvent (j'ai le wi-fi mais il se déconnecte pour un rien, c un autre prob!!) Alors j'ai voulu redémarrer mon PC, il m'a fait un scan-disk, tout c'est bien passé mais il redémarre en boucle comme je vous l'ai expliqué + haut.
J'ai donc enlevé cette nouvelle barette, et l'ordi marche à nouveau...

Qu'en pensez-vous, que dois-je faire?

En vous remerciant d'avance
A voir également:

42 réponses

et non pas au chargement de windows, mais une fois arrivé dans le bureau.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
17 mars 2011 à 13:53
donc , ce serait plus un logiciel ou un pilote matériel qui sèmerait son cirque

pour enlever la piste matériel
pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement

* https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
décocher la case concernant les pilotes "beta"
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326713-mettre-a-jour-les-pilotes
0
j'ai mis a jour plusieurs de mes pilotes... l'ordi a eu quelques soucis...

j'a du faire une restauration system, rien de bien mechant biensur.

personelement j'abandonne, si apres le renvoi du la ram elle n'est pas jugé defectieuse, je devrais payé 30 euros de dédomagement.

je prefere donc la rangé dans un coin et ne plus y touché.

en tout cas je te remerci d'avoir tenté de resourde mon probleme !

et bon courage aux prochain qui auront ce souci !!
0