Installation de Deux système les mêmes

Résolu
Le_gentil_250 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le_gentil_250 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais installer deux seven sur mon pc afin de pouvoir avoir une securiter si l un plante de récupéré mes données est il possible de le faire sans avoir de conflit. Merci d' avance

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

Oui on doit pouvoir le faire .
Mais sinon pour faire beaucoup plus simple :

crée une partition sur ton disque dur ou tu range tes documents .
Ensuite pour les raccourcie dans le menu démarrer etc tu peu les reconfigurer pour qu'il prenne comme racine cette nouvelle partition .

Comme ca en cas de gros probleme , tu peu reinstaller windows sans craindre de perdre tes documents .
0
Le_gentil_250 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j' ai déjà fais cela mais je voulais me rassurer en créant un deuxième os de démarrage et ne pas perdre de temps si l un viens a planter j ai toujours l autre mais j' un peux peur d avoir des conflit je vous explique plus en profondeur
mon but est de crée un système sur un disque dur de 2 tera pour le travaille et d' installer un deuxièmes système sur deux disque dur de 1 terra chacun en raid pour le jeux mais comme j' entendu dire que le raid 0 était moins fiable je voulais me sécuriser pour mon travail et me données . merci d' avance
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Dans ces cas la tu peu faire ca simplement .

Tu monte un seul de tes disque dur dans le pc . Installer windows ( c'est deja fait pour un des 2 DD) et tous le reste .

Tu le demonte et monte l'autre disque dur . meme manipulation .
ET une fois fini tu remonte l'autre .

Par contre etant donné qu'au boot les 2 auront le meme nom faudra se rappeler lequel correspond a quoi comme " application " .
0
Le_gentil_250 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un grand merci pour tout a bientôt
0