Probleme écran CRT

Fermé
Léo - 2 févr. 2011 à 00:04
 Léo - 5 févr. 2011 à 14:50
Bonjour,

J'ai récemment acheté un écran CRT Iiyama Vision Master Pro 413, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, il reste noir au démarrage avec le voyant orange.
Je suis sur XP, j'ai essayé plusieurs types d'affichage avec l'assistant multi-affichage NVIDIA, mais rien ne se passe. Il est donc détécté mais dit "inactif" dans les option d'affichage.
L'écran CRT est raccordé par un cable VGA et un adaptateur VGA/DVI.
De plus quand j'allume l'écran CRT après démarrage du pc sur mon LCD, il reste allumé avec un carré blanc qui prend tout le milieu de l'écran.

https://imageshack.com/

merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
2 févr. 2011 à 12:17
Bonjour
si l'écran s'allume non raccorde c'est bon signe de ce coté
d'apres ce que tu dis il semble qu'il y ait un problème de connexion il attend du signal VGA et semble ne rien voir?
raccorde a l'ordi en VGA /VGA ça doit fonctionner sans problèmes, pourquoi vouloir le connecter en DVI? le DVI c'est fait pour un ecran LCD ou LED pour un ecran a tube cathodique (CRT ) il n'y arien d'autre a faire que de brancher en VGA. Il faudra (re) parametrer ta carte graphique avec le grand classique
DEMARRER > PANNEAU DE CONFIGURATION > AFFICHAGE > PARAMETRES et ensuite
DEMARRER > PANNEAU DE CONFIGURATION>AFFICHAGE> PARAMETRES > AVANCES (si necessaire) XP c'est comme ça !
salut
0
Le problème c'est que je n'ai pas de port VGA sur ma CG.
Sinon je ne trouvé comment régler ma CG pour le VGA =(
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
4 févr. 2011 à 12:40
Bonjour
excuses moi c'est quoi CG ?
un "ordi" a une prise VGA....
A+
0
Bonjour,

Mon ordinateur n'a pas de sortie VGA.
Je sais après avoir testé l'écran en VGA-VGA sur un autre ordinateur (avec mon cable vga), qu'il marche correctement.
J'ai testé jusqu'à présent 3 adaptateurs différents mais aucun ne marche.
0