Comment installer 2 connexions VPN
Nadia
-
Olivier -
Olivier -
Bonjour,
j'ai deux clients differents et chacun de ces clients m'impose de me connecter en VPN avec eux, pour ne plus avoir acces a mon reseau privé, j'avais une idée d'installer les deux connexions VPN dans un seul ordi, j'ai installé avec VPN Client et l'autre aussi Cisco VPN mais le moment ou je voulais me connecter avec la dernier il faut que j'ouvre le tunnel de la 1ere pour que je puisse acceder a internet, comment puis je me connecté avec la 2 sans ouvrir le tunnel de la 1ere?
Merci pour votre aide
j'ai deux clients differents et chacun de ces clients m'impose de me connecter en VPN avec eux, pour ne plus avoir acces a mon reseau privé, j'avais une idée d'installer les deux connexions VPN dans un seul ordi, j'ai installé avec VPN Client et l'autre aussi Cisco VPN mais le moment ou je voulais me connecter avec la dernier il faut que j'ouvre le tunnel de la 1ere pour que je puisse acceder a internet, comment puis je me connecté avec la 2 sans ouvrir le tunnel de la 1ere?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Comment installer 2 connexions VPN
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
4 réponses
Salut,
Je n'ai pas tout compris de ta description du probleme.
Ce que je comprend c'est que tu as 2 clients avec qui tu dois te connecter en VPN.
Ou ce situe ton probleme ?
Je n'ai pas tout compris de ta description du probleme.
Ce que je comprend c'est que tu as 2 clients avec qui tu dois te connecter en VPN.
Ou ce situe ton probleme ?
je ne sais comment me deconecter du tunnel d'une vpn pour que je puisse acceder a l'autre cca mon probleme
arf,
tu fais du double tunnel:
le tunnel du second passe par le tunnel du premier alors ...
ta passerelle par défaut est ton accès internet ?
tu n'as pas configuré un proxy dans le réseau du premier pour accéder à internet ?
tu fais du double tunnel:
le tunnel du second passe par le tunnel du premier alors ...
ta passerelle par défaut est ton accès internet ?
tu n'as pas configuré un proxy dans le réseau du premier pour accéder à internet ?
Je n'ai pas manipulé ces logiciels VPN, mais il devrait y avoir un "disconnect tunnel" ou quelque chose dans le genre. Au pire le logiciel a du te monter une connexion dans le voisinage reseau de ton pc et tu doit pouvoir couper le tunel par ce biais (cela devrait apparaitre sous la forme du carte reseau monter virtuellement).
regarde deja ca et si ca ne fonctionne toujours pas j'essayerai d'en savoir un peu plus sur les soft en question.
regarde deja ca et si ca ne fonctionne toujours pas j'essayerai d'en savoir un peu plus sur les soft en question.