[USB] Archos Gmini en lecture seule...

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -  
 nas -
Salut, salut,
voilà je possède un achos gmini 400 qui est tres bien reconnu sous linux (comme une clé usb sous sda1).
Le souci est que sous Ubuntu, il est monté en lecture seule cequi empeche de transferer quoique ce soit dessus.
Aussi, je me suis interessé à udev et j'ai pu voir qu'il etait possible de rajouter une regle spécifique à mon Gmini en lui attribuant notemment des droits Lecture/Ecriture/Execution.
Cependant, pour le coup de la lecture seule je ne vois pas. Donc si quelque'un sait comment faire pour que mon Gmini soit monté en lecture/ecriture, je l'en remercie d'avance.

Il est vrai aussi que je pourrais passer par fstab mais je voudrais savoir si il est possible de gérer cela via udev car je trouve cela plus propre: chaque périphérique a un traitement spécifique contrairement au fstab ou tous les périphériques monté sous sda1 sont logés à la meme enseigne.

Voili voilou
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

... je precise au passage que les clés usb monté via sda1 aussi sont montées en lecture ecriture.
De plus, sous Mandriva, Debian et Fedora, ca fonctionnait parfaitement en lecture/ecriture avec le Gmini...
0

up
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Zempachi,

Je suppose que tu as vérifié que la clé n'était pas elle-même verrouillée.

Sinon, j'ai expérimenté udev pour le lancement de commandes lors de la détection à chaud de périphériques USB sur FreeBSD. Celà m'a permis de faire un automount pour un utilisateur non privilégié en lecture / écriture et celà marche plutôt bien (en revanche le umount reste nécessaire). C'est sur une machine à laquelle ne n'ai pas accès en semaine, je pourrais y jetter un oeil ce week-end si tu veux car là je ne me rappele plus exactement comment j'ai fait.

Ceci dit, je suspecte que c'est assez différent de la façon dont udev est gérée sous Linux.

Sous Linux j'ai trouvé une doc qui a l'air bien faite :

http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html

... si tu ne l'avais pas déjà, elle pourra, je l'espère, t'aider.

Dal
0

Merci [Dal],
Effectivement j'ai verifié que le lecteur Gmini ne soit pas bloqué, d'ailleurs il fonctionne sous windows 98. (pc de ma soeur).

Quand au lien donné , je l'ai déjà visité c'est d'ailleurs ma seule source actuellement... mais bon vais chercher un eu plus.

Sinon je crois que j'ai une piste, mais je verrais cela ce soir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nas

est ce que le Gmini XS202 fonctionne sous ubuntu merci
0