SOS ordi bloqué

Résolu/Fermé
Teddy - 1 févr. 2011 à 18:32
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 févr. 2011 à 20:13
Bonjour,
je suis désespéré;
j'ai un MacBook dont je n'arrive plus à me servir ayant perdu mon mot de passe. J'ai lu le manuel en cas de perte de mot de passe, mais le procédé indiqué est impraticable car je n'arrive même plus à avoir accès au menu; en allumant l'ordi, il m'est tout de suite demander le mot de passe "user" pour poursuivre...s'il vous plait, aidez-moi. Merci.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
1 févr. 2011 à 19:59
Bonjour,

Ce que je vais dire risque de te déplaire, mais ce n'est que la vérité:
Une personne "ayant perdu le mot de passe" d'un portable est une personne dont on peut légitimement douter de sa bonne foi. En effet, les ordinateurs portables sont des objets très convoités et trop facilement "empruntés" à l'insu de son propriétaire légal.

Si tu es de bonne foi dans cette affaire, alors prends tout simplement ton MacBook et rends toi dans un magasin/représentant Apple et eux sauront exactement quoi faire.
Si ce n'est pas le cas, désolé, mais il te faudra rendre ce portable à son propriétaire car tu ne pourras rien en faire.

Ritchi
1
Slt Ritchi,
t'inquiètes, ce que t'as dis est logique et ne me vexe donc pas car, même si je ne peux pas le prouver virtuellement, mais je suis de bonne foi...juste ennuyé car tous les "informaticiens" que j'ai consulté pour l'instant, ne s'y connaissent pas vraiment en Mac! Je ne sais pas si t'as lu la réponse que j'ai faite hier @ celui qui m'a d'abord conseillé...Ce Mac est une 2è main; j'ai perdu la trace du 1er acheteur car rentré définitivement chez lui au Canada..et comme je le disais déjà hier, je vis en Afrique, @ Libreville au Gabon et, contrairement @ la France où tu vis, je présume, il n'y a pas de magasin/représentant Apple ici. Si tu ne me crois pas, tu peux toujours faire la recherche sur internet!
Mais, merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre..quoique mon problème reste entier!
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/02/2011 à 20:17
Bonjour,
Merci pour tes explications et je conçois très bien qu'en Afrique, un service après vente Apple est une denrée rare, aussi je te conseille de lire cet article d'Apple ou tenter ce qui est décrit ici ou là.

Ritchi
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
1 févr. 2011 à 18:39
Bonjour,

Essaye avec le mode sans échec, si ça ne marche pas, appelle ton fabriquant, si il est encore sous garantie, ils vont tout de suite s'en chargé, sinon il te donnerons sûrement une solution pour résoudre ce problème...

Gabriel.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 2
2 févr. 2011 à 01:53
C'est un sacré problème que tu as là. Quand on met une protection c'est pour protéger dans le cas contraire, ça ne l'est pas.
Désolé, moi je ne vois pas, j'espère que tu trouveras une solution. bonne chance.
-1