SOS ordi bloqué
Résolu/Fermé
Teddy
-
1 févr. 2011 à 18:32
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 févr. 2011 à 20:13
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 févr. 2011 à 20:13
A voir également:
- SOS ordi bloqué
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi bloque - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
5 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
1 févr. 2011 à 19:59
1 févr. 2011 à 19:59
Bonjour,
Ce que je vais dire risque de te déplaire, mais ce n'est que la vérité:
Une personne "ayant perdu le mot de passe" d'un portable est une personne dont on peut légitimement douter de sa bonne foi. En effet, les ordinateurs portables sont des objets très convoités et trop facilement "empruntés" à l'insu de son propriétaire légal.
Si tu es de bonne foi dans cette affaire, alors prends tout simplement ton MacBook et rends toi dans un magasin/représentant Apple et eux sauront exactement quoi faire.
Si ce n'est pas le cas, désolé, mais il te faudra rendre ce portable à son propriétaire car tu ne pourras rien en faire.
Ritchi
Ce que je vais dire risque de te déplaire, mais ce n'est que la vérité:
Une personne "ayant perdu le mot de passe" d'un portable est une personne dont on peut légitimement douter de sa bonne foi. En effet, les ordinateurs portables sont des objets très convoités et trop facilement "empruntés" à l'insu de son propriétaire légal.
Si tu es de bonne foi dans cette affaire, alors prends tout simplement ton MacBook et rends toi dans un magasin/représentant Apple et eux sauront exactement quoi faire.
Si ce n'est pas le cas, désolé, mais il te faudra rendre ce portable à son propriétaire car tu ne pourras rien en faire.
Ritchi
Slt Ritchi,
t'inquiètes, ce que t'as dis est logique et ne me vexe donc pas car, même si je ne peux pas le prouver virtuellement, mais je suis de bonne foi...juste ennuyé car tous les "informaticiens" que j'ai consulté pour l'instant, ne s'y connaissent pas vraiment en Mac! Je ne sais pas si t'as lu la réponse que j'ai faite hier @ celui qui m'a d'abord conseillé...Ce Mac est une 2è main; j'ai perdu la trace du 1er acheteur car rentré définitivement chez lui au Canada..et comme je le disais déjà hier, je vis en Afrique, @ Libreville au Gabon et, contrairement @ la France où tu vis, je présume, il n'y a pas de magasin/représentant Apple ici. Si tu ne me crois pas, tu peux toujours faire la recherche sur internet!
Mais, merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre..quoique mon problème reste entier!
t'inquiètes, ce que t'as dis est logique et ne me vexe donc pas car, même si je ne peux pas le prouver virtuellement, mais je suis de bonne foi...juste ennuyé car tous les "informaticiens" que j'ai consulté pour l'instant, ne s'y connaissent pas vraiment en Mac! Je ne sais pas si t'as lu la réponse que j'ai faite hier @ celui qui m'a d'abord conseillé...Ce Mac est une 2è main; j'ai perdu la trace du 1er acheteur car rentré définitivement chez lui au Canada..et comme je le disais déjà hier, je vis en Afrique, @ Libreville au Gabon et, contrairement @ la France où tu vis, je présume, il n'y a pas de magasin/représentant Apple ici. Si tu ne me crois pas, tu peux toujours faire la recherche sur internet!
Mais, merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre..quoique mon problème reste entier!
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
Modifié par _Ritchi_ le 3/02/2011 à 20:17
Modifié par _Ritchi_ le 3/02/2011 à 20:17
Bonjour,
Merci pour tes explications et je conçois très bien qu'en Afrique, un service après vente Apple est une denrée rare, aussi je te conseille de lire cet article d'Apple ou tenter ce qui est décrit ici ou là.
Ritchi
Merci pour tes explications et je conçois très bien qu'en Afrique, un service après vente Apple est une denrée rare, aussi je te conseille de lire cet article d'Apple ou tenter ce qui est décrit ici ou là.
Ritchi
2011N2
Messages postés
13352
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
917
1 févr. 2011 à 18:39
1 févr. 2011 à 18:39
Bonjour,
Essaye avec le mode sans échec, si ça ne marche pas, appelle ton fabriquant, si il est encore sous garantie, ils vont tout de suite s'en chargé, sinon il te donnerons sûrement une solution pour résoudre ce problème...
Gabriel.
Essaye avec le mode sans échec, si ça ne marche pas, appelle ton fabriquant, si il est encore sous garantie, ils vont tout de suite s'en chargé, sinon il te donnerons sûrement une solution pour résoudre ce problème...
Gabriel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j0lyjump3r
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 4 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011
2
2 févr. 2011 à 01:53
2 févr. 2011 à 01:53
C'est un sacré problème que tu as là. Quand on met une protection c'est pour protéger dans le cas contraire, ça ne l'est pas.
Désolé, moi je ne vois pas, j'espère que tu trouveras une solution. bonne chance.
Désolé, moi je ne vois pas, j'espère que tu trouveras une solution. bonne chance.