Tableau avec detection de doublon
lederic Messages postés 54 Statut Membre -
je voudrais faire un tableau avec des noms, mais je voudrais faire apparaitre les doublons en couleurs rouge automatiquement, faut il faire une macro ou aller vers une mfc
merci pour votre énergie et de m'aider
- Tableau avec detection de doublon
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Doublon photo - Guide
39 réponses
La solution retenue pour mettre en évidence les doublons dans un tableau de noms est la mise en forme conditionnelle, sans macro.
On peut utiliser la formule suivante à adapter au tableau: =ET(C11<>"";NB.SI($C$11:$P$104;C11)>1), en remplaçant $P$104 par la dernière cellule basse à droite du tableau.
Il faut éviter les cellules fusionnées et dimensionner les colonnes et les lignes pour que le système détecte correctement les doublons.
Applique la règle sur l’ensemble des champs concernés et exclue les cellules vides lors du calcul.
j'ai essayé ta formule, je n'ai pas le rouge qui me dit que la personne est active le mardi, ni le mercredi, ça fonctionne que sur le lundi
ça ne fonctionne pas, tout ce que je fais, hélas, c'est l'échec, aussi, si tu regardes mon fichier, il n'y a que sur le lundi que la couleur apparait, j'ai beau bidouiller ma mfc, en faisant une 2ème fonction en changeant la colonne voici ce que j'ai fait
=NB.SI($O$3:$O$49;$N3)=0 c'est la 1ère
=NB.SI($p$3:$p$49;$N3)=0 c'est la 2ème, et j'ai mis en couleur vert
et est ce qu'il est possible de mettre une couleur différente sur chaque jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu vas voir, je t'envoie mon fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij8PRYtcw.xls
Eric ta MFC est bonne si tu sélectionnes le nom sur les 7 jours.
Tu avais demandé sur le Message #39
Je voudrais que le nom est utilisé à tout les jours de la semaine.
Pour le nom sélectionné dans une des 7 journées la formule est
=NB.SI($O$3:$U$200;$N3)<7
Tu peux limiter ta MFC à la ligne 49
=NB.SI($O$3:$U$49;$N3)<7
Mytå
encore un grand MERCI à ce forum qui fait que le quidam puisse s'épanouir dans ce milieu si compliqué.
j'aimerais savoir si il est possible d'automatiser les noms en colonnes lundi, mardi etc, c'est à dire, je fais "e", et eric apparait,et si il est possible de mettre les doublons en rouge, c'est à dire, que quand je marque "eric" une 2ème fois, celui ci apparait en rouge parce que il y a dèjà une fois eric
merci
=NB.SI($C$11:C$29;C1)>1
aussi je voudrais mettre en c11:i49, pour que mon tableau soit cohérent et alors là, c'est le bazard
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijXynP5T7.xls
j'ai un nouveau problème, est ce qu'il est possible dans mon tableau d'éviter les doublons, jem'explique si en cellule c12, avec le menu déroulant, j'inscris eric,
je voudrais en c24, marquer eric, avec le menu déroulant, mais quand j'incris eric,, ça me laisse la cellule en blanc
je te remercie par avance
peux tu me donner un tuyau, je suis chauve et je m'arrache le peu de cheveux qui me reste, mdr
je te remercie par avance
Tu veux en Rouge :
-Quand le nom est utilisé au moins une fois dans la semaine.
-Quand le nom est utilisé à tout les jours de la semaine.
Mytå