Créer son site avec Joomla, Templates

Fermé
Machuca - 1 févr. 2011 à 17:30
 Machuca - 3 févr. 2011 à 18:56
Bonjour,

Je viens de commencer à créer un site pour un centre de remise en forme avec le logiciel Joomla 1.6 (que j'ai téléchargé sur le site officiel). J'aimerais ainsi pouvoir changer mon Template de site mais seulement il se pose un problème...

Tous les templates pré-installés fonctionnent normalement mais quand j'importe un nouveau template (via ce site: http://www.gelono.com/fr/templates-joomla-1.5-gratuits.html ) et bien celui çi ne veut pas s'installer... Des messages d'erreur s'affichent quand je vais "Voir le site". J'ai pourtant tout fait:
- Charger et installer (dossier compressé)
- Définir par défaut
- "Voir le site"
Mais rien n'y fait!!! Voici un exemple de message d'erreur que je reçois quand j'essaye d'ouvrir mon site : Fatal error: Call to a member function getCfg() on a non-object in C:\wamp\www\Joomla_1fr\templates\businesscolourfull\index.php on line 114

D'ou est ce que cela peut provenir? Et comment puis je changer mes templates?

Merci d'avance à vous.
A voir également:

1 réponse

ac06 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 11
1 févr. 2011 à 18:33
Bonjour,
A mon avis tu à la réponse dans l'url "templates-joomla-1.5-gratuits.html " et ton site est en version 1.6 attention les extensions et les template doivent être faites pour Joomla 1.6...car 1.6 ce n'est pas un update c'est carrément un autre CMS.
Bye
0
Oui mais je n'ai pas trouver de templates pour le 1.6... Tous ceux que j'ai trouvés étaient payant.
Aurais tu un site à me proposer???
0
ac06 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 11
2 févr. 2011 à 10:25
Pour l'instant il n'existe que très peu de templates gratuites pour 1.6 enfin à ma connaissances..la version stable de Joomla 1.6 étant sortie il y peu de temps va falloir attendre que les créateurs de templates mettent à jour leurs anciennes templates ou en créent d'autres
Voilà
0
Ok merci c'est cool! Du coup je pense que je vais charger la version 1.5 et comme ça j'aurais moins de problèmes!!!

Merci encore pour ton aide!!!
0