Disque dur interne pas cher / inspiron 6000

pc6000 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc portable Inspiron 6000 (2005 ), dont le disque dur a " lacher " d'apres assistance technique DEll ( et le message erreur : " ruche " impossible ... puis F12 aide diag ) ... je voudrais effectuer la reparation , et je suis a la recherche donc d'une nouveau disque dur interne (40go comme initialement , ou +? ) compatible avec mon PC et pas CHER ! je ne sais qoui prendre ou trouver au meilleur prix ???

D'autre part est-il certain que je puisse recuperer les donnees de l'ancien disque ( avec cable ) d'apres DEll sans probleme ??

merci d'avance de votre aide eventuelle !,

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tu doit savoir si ton pc est tatoué que le remplacement du DDur ne marchera pas.
tu ne pourra pas installer un système a cause de la bride.
La bride est dans le bios et sur le disque dur.
Informe toi chez Dell.
@+
0
pc6000

??? completement debutante en la matire !! ... suite chute du pc portable , en premier il s'est parfaitement rallume et rien d'apparent , ... quand j'ai voulue ouvrir "mes docs" je triuvais que la cloche de recherche etait super longue , j'ai etaint le PC par forcage bouton marche/arret , le lendement , ouverture du PC ecran gris redamarrage windows normalment , et un ecran bleu avec message erreur : " ruche " ... contacter assist syst , ... C'est DELL qui m'a informe suit e F12 et lecture du code d'erreur que cela venait du disque dur et qu'il devait etre change , ... et que pour la recup des donnees de l'ancien disque dur je devais prendre un cable usb relie a ce disque dur et un autre pc pour transfert et recup de mes fichiers ...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais si ton DDur est foutu, comme récupérer les données ? ? ? ?
0
pc6000

DELL m'a dit de changer le disque et l'ancien de l'utiliser comme " disque ext " avec un autre PC a l'aide d'un cable afin de recuperer le fichier souhaite , ... l assistant technique Dell m'a dit que cela me posserait pas de pbs ? !!
0

Tu peut nous donner exactement le message d'erreur?
0
pc6000

oui j'ai conserve le code ( style 00 fr ... ) , je le donnerai demain par message , ce code a ete donne apres test / F12 ( aide diag ) et Dell asssitance m'a dit alors ce que cela signifiait !!
0
pc6000

code erreur apres test F12 : " Error 0f 00 1344 , mig black 48600 , uncorrectable data error or media is whrite proteted ""

pour le transfert de l'ancien disque dur , l'assistant technique Dell m' a dit d'utiliser un cable EDE / USB , connecter a un autre PC ,
0

Est ce que tu as les CD d'installation de ton système ?
Il est fort probable que tu as des secteurs défectueux sur ton DDur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
pc6000

OUI JAI LES CD instal,
mais le pc reste sur ecran bleu , pas possible d'aller + loin ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Met le cd dans ton lecteur et redémarre ton pc et appuie sur la touche F1 ou Esc et boot sur CD/ROM et appuie sur entrée et suis les info.
Vois ce qui ce passe.
0