Problème de connection à internet...

Fermé
Optimiste - Modifié par Optimiste le 1/02/2011 à 14:24
 optimiste - 3 févr. 2011 à 15:32
Bonjour,


J'ai formatté mon desktop PC qui a le XP et je n'arrive pas à me connecter sur internet. Pourtant je n'ai pas touché le cable etc. Quand je mets la commande " ipconfig" j' ai seulement Configuration de Windows XP qui s'affiche. Pourtant Sur mon laptop j'ai bel et bien une addresse IP et je suis connecté aveclequel je vous embête avec mes questions :)

J'ai essayé d'aller sur Assistant de configuration d'internet et suivi les indications. Quand je regarde Connection au réseau par le panneau de configuration il est bien indiqué "connecté" mais malheureusement même après redémarrage de l'ordi je n'arrive pas à avoir une IP sur cette ordi. Quand j'ai appelé le fournisseur d'internet ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas m'aider car j'ai internet sur mon laptop et que cela pouvait provenir des paramètres sur l'ordi.

Quand je suis allé voir la carte réseau par le gestionnaire de périphériques je vois que la carte réseau est bien là et qu'il n y a pas de point d'interrogation dessus. Pourriez-vous m'aider svp?

Merci

A voir également:

5 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 1/02/2011 à 14:40
bonjour,
après avoir formaté ton PC, as tu réinstallé les pilote de ton ordinateur ?
0
Je ne les ai malheureusement pas car c'est un ordi très ancienne mais j'avais fait un backup de disque dur donc je vais les transferer complètement en espérant que les pilotes soient dedans et que ça pourrait peut etre résoudre le problème. Je vous remercie, si ca ne marche pas on verra...
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
2 févr. 2011 à 23:14
tu peut les trouvé sur internet !
quel est la marque et le model de ta carte mère ?

tu peut avoir ses info avec ce logiciel gratuit:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
3 févr. 2011 à 11:36
Normalement, les pilotes sont sur le site.

Reste à savoir si la carte réseau est greffée sur la carte mère, où si c'est une carte réseau indépendante. Dans tous les cas, tu devrais pouvoir retrouver les pilotes sur le site du fabriquant.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
3 févr. 2011 à 14:15
ben en temps normale pour au moins 99% des carte mère la carte réseau est greffé dessus!
même pour des carte mère ancienne!

après il faudrait savoir se qu'il entend par ancien PC!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais procéder comme vous le dîtes et ferai savoir si cela marche merci encore..
0