B-Box2 et 4 PC

France41 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
France41 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème de B-Box avec 4 PCs. Voilà: Belgacom m'a installé une ligne VDSL, un B-Box2 et un routeur à 4 sorties. Une sortie RJ45 de la B-Box2 est connectée à un port RJ45 du routeur, en laissant ainsi trois de libres. Problème: j'ai 4 PC à desservir. J'ai essayé de connecter mon 4ème PC directement à une deuxième sortie RJ45 de la B-Box2. Mais cela ne marche pas. Je suppose que la B-Box2 n'est pas configurée pour, même si elle est aussi un routeur.
Dois-je configurer la B-Box2 pour pouvoir utiliser le deuxième port RJ45 (j'ai peur de faire pire que bien et de perdre les connexions existante vers mes 3 premiers PCs)? Ou dois-je démultiplier l'un des ports RJ45 de mon routeur (mais c'est un peu bricolo, non?)?
Dans les deux cas, je ne suis pas sure de la manière de procéder. Je n'ai rien configuré moi-même et je n'y connais pas grand'chose. Votre aide me sera bien précieuse.

Merci d'avance,

France
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
dans tous les cas, rajouter un petit switch derrière ton routeur n'est pas bricolo du tout
1
France41 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Brupala. Cela rique en tous cas d'être beaucoup plus simple (pour moi, en tous cas) que de chipoter dans la configuration de la B-Box2 (Grrrr. Le gars de Belgacom a pourtant surement vu qu'il y avait un patch pannel avec 4 lignes...).

France
0