Problème installation DD supplémentaire

Fermé
phoenixdu81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 11:47
phoenixdu81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 16:44
Bonjour,

voilà, j'explique mon problème : il n'y a pas très longtemps, j'ai acheté un DD interne 2 To SAMSUNG que j'ai immédiatement voulu installer dans ma tour. Le souci est qu'une fois installé, l'ordinateur ne démarrait plus. J'ai donc débranché le DD et là l'ordinateur démarre à nouveau.
Le DD n'a aucun souci puisque je peux l'utiliser avec un boîtier externe. J'ai donc pensé que c'était mon alimentation qui n'était pas assez puissante pour alimenter un DD supplémentaire, mais avant de me lancer dans l'achat d'une autre alimentation, je voulais d'abord avoir d'autres avis (pas que j'achète pour rien).

Merci

A voir également:

5 réponses

Soulbade Messages postés 354 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 91
1 févr. 2011 à 11:52
Sa n'a rien a voir avec un problème d'alimentation, je te rassure.
Je pense plutôt que tu n'as pas configurer ton BIOS.
Il faut que tu ailles dedans (F2, Suppr, F11 ...) et que tu règles les paramètres de Boot.
En 1er celui que tu utilises pour stocker l'OS et en 2ème le 2To.
Au cas ou tu n'y arriverais pas, il faut que tu mettes le Disque dur (2 To) en slave, "escalve", pour ce faire tu dois mettre un cavalier comme c'est indiqué sur ton Disque.
Et si vraiment sa ne veut pas fonctionner tu peux toujours échanger les câbles S/ATA des deux disques durs.
0
phoenixdu81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 12:19
Merci je vais tester ça.
Je ne pense pas que ce soit un problème de cavalier car j'ai déjà 2 disques durs dans ma tour et le second n'a pas de cavalier non plus donc... mais je vais essayer ça.
0
phoenixdu81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 16:22
J'ai essayé, l'ordinateur démarre, mais reste bloqué à l'écran de scan des périphériques SATA connectés.
Le disque dur est reconnu par la tour, mais l'ordinateur ne va pas plus loin que cet écran.
0
Soulbade Messages postés 354 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 91
1 févr. 2011 à 16:23
Qu'as-tu essayé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2011 à 16:44
En fait, j'ai rebranché le DD et j'ai essayé de démarrer le PC et là, le PC démarre mais reste bloqué sur l'écran de scan des périphériques SATA. Le DD apparaît bien dans la liste, mais l'ordinateur ne va pas plus loin. J'ai donc essayé de redémarrer le PC et de démarrer sous DOS, mais mon clavier est en USB, je n'ai donc pas pu, même avec un adaptateur USB/PS2.

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi le DD est reconnu par le PC, mais que le PC ne boot pas entièrement.
0