Free : résiliation nvelles CGV

steph240 Messages postés 17 Statut Membre -  
 steph240 -
Bonjour,

Je suis inscrit chez Free en degroupage total depuis le 1er septembre 2009 et compte résilier mon contrat fin fevrier 2011 suite à la modification des CGV.

Savez-vous s'il m'en coutera quelque chose ??
et si oui combien ?

ps: Free avait activé une ligne suite à mon entrée dans le logement en septembre 2009

merci
A voir également:

12 réponses

OSIS3 Messages postés 43 Statut Membre

ce serait mieux de te renseigner auprès de free, ou bien une association de consommateurs.
0
steph240 Messages postés 17 Statut Membre

je rech experiences de freenautes comme moi

si vous connaissez bien Free vous savez que c'est pas rentable de les appeller
0
freeman

Je suis inscrit chez Free en degroupage total depuis le 1er septembre 2009 et compte résilier mon contrat fin fevrier 2011 suite à la modification des CGV. 

suite à l'augmentation des tarifs due à l'augmentation de la TVA, tu peux résilier sans frais et sans conditions

tu peux éventuellement obtenir des infos sur le site de l'UFC Que chosir
0
OSIS3 Messages postés 43 Statut Membre

essaye de chercher sur le net les associations de consommateurs

https://forum.quechoisir.org/

www.conso.ne

il y en a plein avec numéros de téléphones.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
si tu indiques comme motif de résiliation l'augmentation de tarif, tu n'auras pas de frais à payer.
Si le motif est tout autre, il en sera autrement aussi.
et ... Voili Voilou Voila !
0
freeman

j'ajoute que tu as 4 mois à compter de l'augmentation due à la TVA, pour faire la résiliation sans frais
0
freeman

+ super bonus :

http://www.haussetva.fr/
0
bibiche69

Bonjour

Pour information, j'ai téléchargé un formulaire de résiliation free aujourd'hui pour résilier mon abonnement suite aux changement des CGV. Pour m'assurer que je ne serais pas facturé, je consulte l'assistance free par le biais du Tchat.

Là surprise, mon interlocuteur m'indique que j'aurais a payer des frais d'activation de service a auteur de 57 euros, même s'il s'agit d'une modification des CGV. Car free ne facture pas de frais de résiliation, mais des frais d'activations de services.

J'ai bien argumenté en citant le code de la consommation...etc rien n'y a fait...

Donc si quelqu'un a plus d'info pour ne pas payer ces frais, je suis preneuse.

Merci
0
brupala Messages postés 115306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

c'est vrai,
ce sont des frais d'activation différés 90 euros au départ, réduits de 3 euros par mois.
Mais si tu vas chez un autre FAI, généralement, il vont te rembourser ces frais.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/resiliation-les-operateurs-font-preuve-de-mauvaise-volonte-9772
aussi:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iCmqB_LZnR9WCtWwksy-DKNwV2aA?docId=CNG.0d03dadb9dfc11e46a32a9c57610f2e8.191
0
steph240

MERCI de vos réponses précises

Si je résume: Que ce soit changement de CGV ou démenagement, je dois payer ces fameux foutus frais ???
0

déménagement ?
non, je ne crois pas, il y a une procédure spécifique pour le déménagement, il ne faut pas résilier l'abonnement.
par contre, je crois que l'ancienneté est remise à zero.
copié collé du laïus sur l'interface déménagement:
Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit  

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit  

Merci de saisir les informations de votre nouveau logement sur les pages suivantes afin de permettre de raccorder ce dernier.  

Ensuite, valider l'email qui sera envoyé à votre adresse de contact pour valider votre demande ou directement dans votre console de gestion en cliquant sur le lien "Lancer mon déménagement" pour procéder au déménagement de votre accès Freebox sur votre nouvelle adresse.  

Une fois que vous avez validé votre déménagement, votre forfait Free Haut débit à votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.  

Les frais d'activation des services à perception différée de votre ancien abonnement ne seront pas facturés.  

Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté.  

L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.  

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.  

c'est clair, non ?
0
steph240

c'est clair mais je ne compte PAS conserver mon abonnement Free
0

OK,
tu déménages et tu changes de FAI, donc tu vas devoir payer.
et sans toucher de remboursement des frais de résiliation chez le nouveau FAI peut-etre car je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur une nouvelle installation.
0
steph240

c'est sûr (on est dans un domaine : télephonie mobile et FAI où l'on constate une refonte par le bas des droits des consommateurs/clients)
0

Des droits ?
non, je ne crois pas.
si on compare à la situation d'il y a 5 ou 6 ans.
0
steph240

C'est vrai depuis 5.6 ans, ça se réequilibre (timidement) en faveur du consommateur mais ces deux secteurs partent de très très loin en matière d'abus (ententes sur les pris, surtaxe, hotline) ce qui peut vous faire dire que maintenant c'est "okay"

mais Ils sont partis d'une culture volontaire de l'opacité qui equivaut à de la malhonneté ...et la conservent encore à mon avis à travers ces vrais-faux frais d'activation différée...
0