Le redémarrage automatique ne ce fait pas

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir

petit soucis! lorsque je charge ou télécharge un programme une fois installé il est demandé de redemarrer "oui non"
si je repond oui l'ordinateur ce coupe normalement ensuite il redémarre la marque s'affiche>puis le système d'exploitation
puis l'écran devient sombre( mais pas noir comme si, il etait arreté)
et rien ce passe !on dirait qu'il attend un ordre mais si on tape sur une touche rien ne c' écrit même au bout de 15 mns je suis obligé de le couper manuellement
ensuite je le rallume normalement sans probleme particulier parfois le menu vérification fichier s'affiche la vérification ce fait mais rien de particulier n' est signalé!
ou parfois c' est le menu de comment veut on démarrer comme si j' avais appuyé sur la touche F5 ou F8
mais ce n' est pas tout le temps 8 fois sur 10 il redémarre normalement comme si je l' allumais pour la première fois
ceci a commencé il y a environ 1 ou 2 mois?
a l'époque j'ai essayé une restauration systéme ,j'ai remis mon cd xp des fois que j'aurais eu un fichier de detruit ou manquant du a la suite d' une manip
comme a la suite du changement de mon lecteur de cd et du remplacement de mon disque dur (pour un plus gros) et apres avoir mis xp pro le redemarrage c' est fait normalement et comme a chaque fois que je remettais en place mes progammes il n' est pas toujour demandé de redémarré ou dans certain cas plutard ce que je faisait donc au redemarrage ( non automatique) l' installation ce faisait
mais aujourdhui j'ai mis un programme et quand j' ai cliqué sur redémarré eh bien une fois eteind !il y a eu le debut et au bout de 10 à 20 sec cela à stopéou en générale,et c' est la que le pointeur de la souris apparait
il semble que quelque chose c'est enregistré ailleur que sur le disque dur mais ou?
si quelqu' un à une idée? elle sera la bienvenue!
c' est sur tout ennuyeux en ce sens que je suis obligé d' arreter mon ordinateur de la manière conventionnelle c' est à dire "démarré""
arrété" etc etc
A+ cordialement

2 réponses

lutindesbois Messages postés 26 Statut Membre

salut salut bon en tout cas tu n'as rien de bien grave si tu arrives quand meme à l'éteindre on va dire manuellement il est vrai que c'est enervant mais bon ca marche:-p
est-ce que tu peux me dire le nom du logiciel que tu as installé stp
par contre pour ce qui est du pointeur qui s'affiche c'est que ton ordi est bien lancé par contre soit t'as un périphérique qui n'est pas compatible avec les programmes que tu installes soit t'as un bug mais je penche pour la premiere solution

t'en pense quoi?
0
Utilisateur anonyme

salut
le problème c' est que depuis le temps je ne me souvient plus du programme en questionparcontre celui que j'ai installé aujourd'hui c' est "lecteur media 10 " au debut je pensais que la case redemarré autaumatiquement était decoché j'ai vérifié c' est ok
de toute facon j'ai essayé avec et sans coche des fois que? j' ai donc fait demarré> arrêt>puis redémarré et cela à reproduit ce que j' explique dans mon messageà un moment j'ai pensé a un manque de mémoire aussi bien vive que sur le DD (avant de changer monDD je n 'avais plus que 9%) de 10go >40go de la place j' en car la remise en place de tous mes prgrammes puis mes fichiers sur lequels je travaille mon premis de faire pas mal de nettoyage certain fichiers ou programmes etaient assez ancien que ne les ayant pas réinstallés cela m' a fait encore gagner de la place
et tout ce qui etaient photos musique je les ai mis sur un DD externe
aussi comme tu dis ce n' ai très grave car l'ordi fonctionne bien sans ce petit inconvenientplutot enervant
A+ cordialement
mais quelqu'un trouve une idée?
0