Comment mettre un theme vista sur un mac os?

Résolu/Fermé
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 31 janv. 2011 à 23:44
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 1 févr. 2011 à 17:50
Bonjour...voici ma requête:

je me suis habitué à être sous windows et cela me manque,donc j'aimerai garder mon mac tout en ayant un thème windows vista dessus,merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
1 févr. 2011 à 02:08
Bonsoir soso1022,

Et pourquoi pas carrément installer le système vista sur ton Mac, plutôt qu'un simple thème.

Grâce à Bootcamp que tu peux télécharger sur ce lien : https://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/103376.html

Il est possible d'avoir l'OS Mac et Vista sur ton ordi. C'est pas le top du top ça ?!
A chaque démarrage, tu n'auras cas choisir entre les deux, en fonction des logiciels que tu vas utiliser et de ton humeur.
Tu n'auras (en théorie) plus de problème de compatibilité de logiciel mac/pc, puisqu'il te suffira de le lancer dans le système d'exploitation adapté.

Attention, Bootcamp n'est qu'une passerelle permettant d'installer windows sur un mac, et tu dois avoir un processeur Intel.

Bonne soirée
0
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
1 févr. 2011 à 12:41
Et si j'installe vista est ce que l'ordinateur perd ses capacité qu'il avait lorsqu'il était en mac os?et puis-je installer à la fois du mac,vista?et choisir à être en mac ou vista au démarrage?comme pour linux sur windows par exemple
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
1 févr. 2011 à 13:58
Non, tu ne perds pas de performance. De plus, Vista est plus performant sur Mac que sur PC.
Oui, tu auras à la fois Mac OS et Vista. Et tu pourras choisir l'un des deux au démarrage.
Ceci dit, XP sur Mac est moins joli mais plus stable et plus performant que Vista.

La seule chose qui diffère sur Mac par rapport au PC est le clic droit :
- XP : combinaison de pomme + clic.
- Vista : clic sur le bouton avec 2 points de contacts sur le touchpad

Sinon tout est pareil. Tu peux lancer n'importe quel logiciel compatible Windows.
0
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
1 févr. 2011 à 14:25
et si je n'ai pas de processeur intel?y a t-il une autre solution?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 1/02/2011 à 15:28
Erreur (trompé de message auquel ajouter le commentaire)... :-(
0
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
1 févr. 2011 à 15:22
quel est l'erreur?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 févr. 2011 à 08:19
Bonjour,

Tous les gouts sont dans la nature, alors si vraiment le look vista te plait, il te faut utiliser ShapeShifter pour défigurer le look Apple.

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 févr. 2011 à 10:39
Même en admettant ;-) il ne faut tout de même pas perdre de vue que ShapeShifter n'est compatible ni avec Leopard, ni avec Snow Leopard...
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
1 févr. 2011 à 14:13
Aliboron Martin a raison. Donc si tu viens de l'acheter, il n'y a aucune chance que ShapeShifter puisse fonctionner.
0
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
1 févr. 2011 à 14:29
non il n'est pas récent donc shapeshifter devrait fonctionner.Merci de ton aide Ritchi
0
malheureusement mon mac est trop ancien...et lorsque je lance shapeshifter il me demande l'application Enhancer,or la version 2,6 n'est pas compatible avec mon mac os 10.4.11 et de plus lorsque j'essaye de télécharger une ancienne version de Enhancer,je suis aussitot dirigé sur la 2.6
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 févr. 2011 à 15:14
En bas de la page dédiée, tu as un lien pour télécharger une version 2.5.2, plus ancienne (pour ceux qui utilisent Mac OS X 10.4 est-il précisé).

Je persiste quand même à dire que ce n'est pas une bonne solution, hein. ;-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 févr. 2011 à 08:47
soso1022 :

je me suis habitué à être sous windows et cela me manque,donc j'aimerai garder mon mac tout en ayant un thème windows vista dessus


Plutôt que de rechercher par le look un fonctionnement que tu ne retrouveras de toute façon pas à l'identique, tu devrais plutôt apprendre à mieux maîtriser le fonctionnement de ta nouvelle machine.

Des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, sans oublier bien entendu Comment ça marche, peuvent t'aider à mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X et éviter les pièges classiques des débutants sur nos machines.

Parions qu'après ça, Windows Vista ne sera qu'un mauvais souvenir !!!

0
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
1 févr. 2011 à 12:40
Je comprends mais en faite ce n'est pas pour moi mais pour mon oncle,on lui a donné un mac mais il n'y connait rien du tout en informatique,et je pense que 10 ans ne lui suffira pas pour comprendre comment se servir d'un mac lol,moi je n'y connais rien un mac non plus d'ailleurs.Il avait déjà du mal avec windows mais il arrivait à se débrouiller,alors pour lui avoir un mac c'est comme se retrouver dans le futur.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 févr. 2011 à 14:40
A plus forte raison, il a plus qu'intérêt à se familiariser avec Mac OS X. Même en la déguisant grossièrement en PC/Vista, il ne retrouvera pas sur sa machine le fonctionnement de Windows, ça va être pire que tout !

Crois-moi, il est tout à fait possible de faire découvrir Mac OS X à des gens qu'on croit peu réceptifs (et s'il a déjà réussi à s'habituer à Windows, apprendre à utiliser Mac OS X va être un jeu d'enfant). J'en ai fait l'expérience avec mes beaux-parents qui s'y sont mis à plus de 80 ans (et très, très peu d'expérience en matière d'informatique).
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 14:43
Bonjour,
pour lui avoir un mac c'est comme se retrouver dans le futur.

Normal. Le Mac c'est le futur. Il est plus difficile de passer de Mac à Windows que de Windows à Mac, donc il y arrivera. Le mieux est de lui donner le lien déjà donné par Bernard.
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Avec ça, plus aucun souci
tandis qu'avec un thème Vista, ça va juste l'embrouiller et faire empirer les choses.
Encore un lien si besoin était:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Bonne journée
0
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
1 févr. 2011 à 15:14
Bonjour Sanspseudo,
Il est plus difficile de passer de Mac à Windows que de Windows à Mac

Dis tu sa par expérience?
quand à Aliboron Martin, est ce que tes beaux parents s'en servent si bien que sa?je paris qu'il t'appelle souvent pour te demander un peu d'aide.
Moi je pense juste que ci je faisais un petit peu ressembler ce mac à un pc windows,je parierai qu'ils apprendront à se servir de celui-ci beaucoup plus rapidement.
0
Dis tu sa par expérience?


Oui.
J'ai pratiqué les deux pendant de nombreuses années. Début sur Mac en 1984, et sur MS DOS en parallèle, puis Windows 2 , impraticable et on ne rigole pas, puis Windows 4, on ne rigole toujours pas, puis Windows 95 .. 98 ... XP . j'ai toujours travaillé en même temps sur Mac et sur Windows pour finalement avoir abandonné entièrement Windows sauf que dernièrement j'ai remis Windows 7 sur mon Mac avec Boot Camp, mais cela juste pour un besoin très précis.
(sur ce point j'avais imaginé que Windows avait mieux évolué que ça, toujours aussi désagréable et illogique pour moi, donc je ne m'en sers que lorsque j'y suis obligé)
Au boulot je devais confier des travaux sur ordi à certaines personnes dans notre service. Le pb était vite réglé pour ceux qui n'avait jamais touché un ordi. ... => Mac sinon galère assurée.
Je suis convaincu qu'avec un bon guide de début, comme les liens donnés, feront que cette personne ne voudra plus revenir en arrière après quelques temps d'utilisation.
J'ai installé des Mac tout neufs chez des amis dans les derniers temps, pour des personnes ayant été sous Windows durant de nombreuses années, et il est vrai que pour des personnes plus âgées que d'autres cela est un peu plus difficile au début, mais ensuite personne n'a voulu revenir en arrière. Bien au contraire, ce sont des regrets de ne pas avoir connu le Mac plus tôt.

Mettre un thème Vista ne peut en aucun cas être une aide. Bien au contraire, puisque le mode de fonctionnement n'est pas le même.

Bien cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 1/02/2011 à 15:26
soso1022 :

est ce que tes beaux parents s'en servent si bien que ça ? je parie qu'ils t'appellent souvent pour te demander un peu d'aide.


Occasionnellement, bien sûr, mais pas tant que ça.


soso1022 :

Moi je pense juste que ci je faisais un petit peu ressembler ce mac à un pc windows, je parierais qu'ils apprendront à se servir de celui-ci beaucoup plus rapidement.


Non, car ce n'est pas une question de couleurs ! Les fonctionnements ne sont pas (pas tout à fait) les mêmes et c'est, du coup, encore plus déroutant. Tu crois qu'en mettant un volant, un rétroviseur et un levier de vitesse de Twingo à une Porsche tu en rendrais vraiment l'apprentissage de la conduite plus facile ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0
soso1022 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
1 févr. 2011 à 15:46
C'est sur que vu sous cet angle...mais je peux toujours essayer, vous me dites que ce n'est pas une bonne idée mais l'avez vous essayez?J'aimerai essayer car je pense que ceci est une bonne idée (pour moi),j'espère que celle ci marchera.Et de toute façon ce n'est qu'un thème et je pourrais l'enlever en quelque clic.Je ne changerai ni volant ni levier de vitesse,simplement la carrosserie,ce n'est pas grave tant que le moteur reste intact.
0