Comment mettre un theme vista sur un mac os?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
Bonjour...voici ma requête:

je me suis habitué à être sous windows et cela me manque,donc j'aimerai garder mon mac tout en ayant un thème windows vista dessus,merci pour votre aide!

4 réponses

Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
520
Bonsoir soso1022,

Et pourquoi pas carrément installer le système vista sur ton Mac, plutôt qu'un simple thème.

Grâce à Bootcamp que tu peux télécharger sur ce lien : https://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/103376.html

Il est possible d'avoir l'OS Mac et Vista sur ton ordi. C'est pas le top du top ça ?!
A chaque démarrage, tu n'auras cas choisir entre les deux, en fonction des logiciels que tu vas utiliser et de ton humeur.
Tu n'auras (en théorie) plus de problème de compatibilité de logiciel mac/pc, puisqu'il te suffira de le lancer dans le système d'exploitation adapté.

Attention, Bootcamp n'est qu'une passerelle permettant d'installer windows sur un mac, et tu dois avoir un processeur Intel.

Bonne soirée
Messages postés
38977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2021
11 154
Ce n'est pas que VirtualPC n'est pas génial, il est à l'heure actuelle tout simplement irréaliste comme je l'ai dis ici

Pour la carte Airport, il faut acheter d'occasion une carte Airport ordinaire et non le modèle Extrême. C'est la meilleure solution.
https://support.apple.com/
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
520
Eh mais vous le faite exprès. Le but de ce forum est d'apporter des réponse, pas d'avoir raison. Le sujet sur Virtual PC est clos. soso1022 vous a dit qu'elle n'envisageait pas cette solution.
Elle ne compte pas non plus acheter une carte airport.
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
520
Soso,
Je te conseille d'ouvrir une nouvelle Topic, pour cette nouvelle question. Parce que ça devient le bordel ici.
Messages postés
38977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2021
11 154
@ soso1022 ,

J'ai répondu pour le Wifi, une carte Airport d'occasion sera moins chère que l'adaptateur envisagé.
Exemple :
http://cgi.ebay.fr/Carte-Airport-Wifi-ibook-Powerbook-imac-emac-powermac-/190440789228?pt=FR_YO_Informatique_ApplePeriph&hash=item2c5727d4ec

Bonne chance
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016

Oui bonné idée beeback je m'occupe de sa de suite.Ecore merci à chacun d'entre vous meme si sa ma pas trop avancer jai au moin appris que je ne pourrais jamais mettre windows sur ce mac.Bonne soirée à tous
Messages postés
20413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
5 759
Bonjour,

Tous les gouts sont dans la nature, alors si vraiment le look vista te plait, il te faut utiliser ShapeShifter pour défigurer le look Apple.

Ritchi
Messages postés
3015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
811
Même en admettant ;-) il ne faut tout de même pas perdre de vue que ShapeShifter n'est compatible ni avec Leopard, ni avec Snow Leopard...
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
520
Aliboron Martin a raison. Donc si tu viens de l'acheter, il n'y a aucune chance que ShapeShifter puisse fonctionner.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016

non il n'est pas récent donc shapeshifter devrait fonctionner.Merci de ton aide Ritchi
malheureusement mon mac est trop ancien...et lorsque je lance shapeshifter il me demande l'application Enhancer,or la version 2,6 n'est pas compatible avec mon mac os 10.4.11 et de plus lorsque j'essaye de télécharger une ancienne version de Enhancer,je suis aussitot dirigé sur la 2.6
Messages postés
3015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
811
En bas de la page dédiée, tu as un lien pour télécharger une version 2.5.2, plus ancienne (pour ceux qui utilisent Mac OS X 10.4 est-il précisé).

Je persiste quand même à dire que ce n'est pas une bonne solution, hein. ;-)
Messages postés
3015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
811
soso1022 :

je me suis habitué à être sous windows et cela me manque,donc j'aimerai garder mon mac tout en ayant un thème windows vista dessus

Plutôt que de rechercher par le look un fonctionnement que tu ne retrouveras de toute façon pas à l'identique, tu devrais plutôt apprendre à mieux maîtriser le fonctionnement de ta nouvelle machine.

Des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, sans oublier bien entendu Comment ça marche, peuvent t'aider à mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X et éviter les pièges classiques des débutants sur nos machines.

Parions qu'après ça, Windows Vista ne sera qu'un mauvais souvenir !!!

Messages postés
38977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2021
11 154
Je viens de voir le type de Mac. Effectivement ce modèle devrait rester sous 10.4.11 pour garder une réactivité correcte.
Un processeur ne se remplace pas sur un Mac. Le tout doit rester un ensemble cohérent. Processeur, Bus de dialogue avec le processeur, mémoire cache, mémoire ram, carte vidéo etc... Un changement de processeur sans mettre le reste au niveau n'entraînerait que des problèmes, pour cette raison il n'est pas possible de changer de processeur. Du reste ce dernier est soudé sur la carte, et un non professionnel ne parviendra pas à le remplacer. Encore moins remplacer un processeur d'une architecture complètement différente.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016

Il m'est donc impossible de mettre windows vista sur ce modèle de mac?
Messages postés
38977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2021
11 154
Absolument impossible ! Ni Vista, ni XP, ni W7, ni Windows 98, ni Windows 95.
Comme il est plus que déconseillé de tenter d'y mettre un quelconque thème , souvent des haxies nuisant au fonctionnement sain du Mac.
Le mieux est de s'en servir tel que.
Messages postés
3015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
811
Oui, c'est impossible sur un Mac à processeur PowerPC (on fera l'impasse sur les solutions à base de "VIrtual PC" parce que, en admettant que tu arrives à t'en procurer une version, ce serait tellement lent qu'on aurait vite un problème de meurtre sur les bras !)
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016

Il devra se faire à ce mac...dernière question, y a t-il des clé usb wifi compatible avec ce mac?j'ai essayer une trendnet tew-624u et celle ci ne fonctionne pas sur ce mac.De plus une carte airport coute relativement cher...
Messages postés
3015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
811
soso1022 :

est ce que tes beaux parents s'en servent si bien que ça ? je parie qu'ils t'appellent souvent pour te demander un peu d'aide.

Occasionnellement, bien sûr, mais pas tant que ça.

soso1022 :

Moi je pense juste que ci je faisais un petit peu ressembler ce mac à un pc windows, je parierais qu'ils apprendront à se servir de celui-ci beaucoup plus rapidement.

Non, car ce n'est pas une question de couleurs ! Les fonctionnements ne sont pas (pas tout à fait) les mêmes et c'est, du coup, encore plus déroutant. Tu crois qu'en mettant un volant, un rétroviseur et un levier de vitesse de Twingo à une Porsche tu en rendrais vraiment l'apprentissage de la conduite plus facile ?

Bonjour chez vous !
Bernard
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016

C'est sur que vu sous cet angle...mais je peux toujours essayer, vous me dites que ce n'est pas une bonne idée mais l'avez vous essayez?J'aimerai essayer car je pense que ceci est une bonne idée (pour moi),j'espère que celle ci marchera.Et de toute façon ce n'est qu'un thème et je pourrais l'enlever en quelque clic.Je ne changerai ni volant ni levier de vitesse,simplement la carrosserie,ce n'est pas grave tant que le moteur reste intact.