Connecter 2 cables ethernet sur livebox

hhtful -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
voici mon problème, le décodeur de ma télévision et relié à la livebox via un cable ethernet et j'aimerais brancher aussi un pc via un cable ethernet sur cette livebox car j'ai essayé des centaines de fois de mettre le pc en wifi mais je n'y arrive pas même en faisant exactement ce qu'il faut faire.Bref mon problème est que j'aimerais brancher mon décodeur + mon pc via des cables ethernet et il n'y a qu'un seul port ethernet.
J'ai essayer avec un adaptateur qui sépare le port en deux mais sur ce dernier je ne peut pas vaire fonctionner le décodeur + avoir internet sur mon ordi en même temps, ce qui reviens à n'avoir qu'un seul port.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider soit en me disant quel est exactement le matériel adéquat pour brancher les deux éléments et les faire fonctionner en même temps, soit en me donnant un tutoriel détaillé pour mettre l'ordi en wifi ( je prefèrerais savoir quel matériel convient car internet est plus fluide avecun cable ^^)
Merci beaucoup d'avance et je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Au revoir.

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

sur les livebox, vous avez normalement un port rouge pour internet, et un jaune pour le décodeur tv.
si c'est comme ça que vous êtes branché, et que vous voulez installer un deuxième pc en éthernet, il vous faut un switch éthernet
exemple

http://www.abix.fr/netgear-fs608-switch10-100-8-ports-platinium,article,313160.html?

connectez l'entrée du switch sur le port rouge de la livebox , et branchez les pc dessus.
0