Mon pc plante lors du chargement de windows..

warrenmeg -  
 EXCELLENT -
Bonjour tout le monde,

Mon probleme est le suivant:J'ai un pc portable qui est toujours branché au secteur. cet apres-midi, lors de l'allumage du pc, quelqu'un a débranché la prise, ce qui a subitement eteint le pc qui était en plein demarrage. Depuis, lorsque je tente d'allumer le pc, une page noire s'affiche l'indiquant un message du style "windows n'a pas démarré normalement probablement a cause d'un nouveau materiel etc... Si vous ne savez pas pourquoi, demarez windows normalement, sinon demarrez-le avec l'option derniere bonne configuration"
Quoique que je choissise comme option, meme le mode sans echec, l'ordi plante et redemarre au moment du chargement de windows!
jai énormement de donnée sur le DD et j'aurai besoin de charger windows sans formater si possible...

Je vous remercie infiniment d'avance!

A voir également:

7 réponses

EXCELLENT

Salut,
Si tu disposes du cd Windows, Boot depuis le CD et effectue une réparation, clea devrait permettre les fichiers de Boot éventuellement endommagés..
0
warrenmeg

Bah justement, l'ordi ne veut pas booter sur le cd de windows xp...
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Essaye F2 au démarrage, tu peux sûrement le réparer de là...

Gabriel.
0
warrenmeg

Peux-tu etre plus explicite stp?

merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EXCELLENT

lorsque tu démarres ton pc (en mettant le cd de Windows avant ) tu appuis sur la Touche F12 et ensuite tu choisis sur quoi tu souhaites booter (Dans ton cas, le Lecteur CD)
0
warrenmeg

oui oui ca j'ai bien compris!
mon ordi boot sur le cd mais je ne peux pas "reparer" je peux juste formater ou installer windows sur une nouvelle partition...
de plus je ne sais pas acceder a la console de commandes... :$
0
EXCELLENT

Lorsque ton dvd de Vista se lance, REPARER L'ORDINATEUR est ecrit en bas à gauche de l'ecran INSTALLER. As tu bien regardé a cet endroit?
0