Ecran Noir + tiret blanc, reboot impossible
Ombret
-
Ombret -
Ombret -
Bonjour,
Je travaille depuis 2 semaines sur une gros projet d'animation, m'obligeant à ne pas éteindre mon PC (Toshiba Satellite M40) hors veille prolongée. Hier je lui ai donné une journée de repos en l'éteignant proprement. Mais le soir, impossible de le démarrer.
Après le logo Toshiba, écran noir et tiret blanc clignotant en haut à gauche.
- Impossible de démarrer en mode sans échec (F8 ne répond pas)
- F2 (BIOS) fonctionne
- F12 (sélection de Boot) fonctionne
- Je n'ai pas le CD Windows XP (non livré lors de l'achat), pour tenter une réparation.
Ce projet est de la plus haute importance et il m'est impensable de restaurer avant d'avoir tout essayé. (Manque de chance, j'effectue mes sauvegardes sur un disque dur externe le dimanche soir...)
J'ai tenté d'installer ubuntu par un CD bootable pour récupérer des donnés, mais le PC refuse de se booter sur le CD (malgré la modification de priorité dans le BIOS et un fichier .iso fonctionnel), il ne détecte pas de CD bootable.
Pensant à un virus j'ai tenter la même manipulation avec Bitdefender mais l'ordi ne détecte pas de CD bootable.
Le BIOS ne permet pas de booter sur une clé USB.
Je suis complètement perdu et ai grandement besoin d'aide.
Quelqu'un a une idée?
D'avance Merci
Je travaille depuis 2 semaines sur une gros projet d'animation, m'obligeant à ne pas éteindre mon PC (Toshiba Satellite M40) hors veille prolongée. Hier je lui ai donné une journée de repos en l'éteignant proprement. Mais le soir, impossible de le démarrer.
Après le logo Toshiba, écran noir et tiret blanc clignotant en haut à gauche.
- Impossible de démarrer en mode sans échec (F8 ne répond pas)
- F2 (BIOS) fonctionne
- F12 (sélection de Boot) fonctionne
- Je n'ai pas le CD Windows XP (non livré lors de l'achat), pour tenter une réparation.
Ce projet est de la plus haute importance et il m'est impensable de restaurer avant d'avoir tout essayé. (Manque de chance, j'effectue mes sauvegardes sur un disque dur externe le dimanche soir...)
J'ai tenté d'installer ubuntu par un CD bootable pour récupérer des donnés, mais le PC refuse de se booter sur le CD (malgré la modification de priorité dans le BIOS et un fichier .iso fonctionnel), il ne détecte pas de CD bootable.
Pensant à un virus j'ai tenter la même manipulation avec Bitdefender mais l'ordi ne détecte pas de CD bootable.
Le BIOS ne permet pas de booter sur une clé USB.
Je suis complètement perdu et ai grandement besoin d'aide.
Quelqu'un a une idée?
D'avance Merci
A voir également:
- Ecran Noir + tiret blanc, reboot impossible
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
J'ai déjà inversé l'ordre de boot, mais rien n'y fait. (j'ai oublié de préciser que mon lecteur CD/DVD fonctionne normalement).
Pour Ubuntu, je compte bien prendre l'option "prêt à l'emploi" sans réellement l'installer .
Une autre idée?
Merci de votre aide
Tu peux essayer en USB, https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
J'ai déja essayé... mais merci
As tu essayé ton CD sur un autre PC?
Retournes dans le BIOS, tu dois avoir une touche pour le remettre par défaut et sauvegarder en fermant, et réessayes F12.
Je viens de remettre le BIOS par défaut, et idem avec F12.
Le lecteur tourne, puis le message "No Bootable CD in ATAPI CD-ROM" apparaît...