Fichiers mpg transférés au format jpg

Résolu
athenais -  
 athenais -
Bonjour,

J' ai transféré par l'intermédiaire de "galerie de photos windows" des vidéos prises avec mon appareil photo, d'habitude elles apparaissent en format mpg dans la galerie windows, et là elles sont au format jpg, donc je ne peux pas les visionner, y a t-il un espoir de les (re)convertir en format mpg ou autre pour que je puisse y accéder ?

Merci d'avance de votre réponse, ce sont des vidéos de famille auquelles je tiens...
A voir également:

4 réponses

bof

salut
ca dépend si ca apparait en un seul fichier ou si ca décompose la vidéo en une multitude de photos
si ta photo a une grosse taille c'est bien une vidéo

essaye tout simplement un clic droit renommer et mets .mpeg (ou mpg)à la place de jpg après le point
0
athenais

Merci, mais ça ne fonctionne pas, ça me met en nom de fichier les deux extensions ! exemple : anniversaire.mpg.jpg quand j'essaye de faire un clic droit avec renommer. En plus chose très bizarre, mes photos ont habituellement une taille énorme (entre 3 et 4m), et là les fichiers vidéos qui ont étés tranférés en jpg font environ 60 ko ! je ne comprend plus rien !
0
bof

60 ko ce sont des photos ca n'a pas transféré les vidéos
il faut afficher les extensions cachées sinon ca te rajoutes avant l'extension
ouvres un dossier vas dans organiser options des dossiers affichage et décoches masquer les extensions dont le type est connu
mais ca ne résoudra pas ton problème 60 ko c'est même une photo archi compressée pas normal du tout
essaye de re-transférer
si ca ne marche pas, annules le lancement de la galerie windows
va dans poste de travail tu y verras ton apn ou ta carde sd
essaye de trouver tes vidéos et copies les ailleurs
attention ne supprimes aucun fichier que des copier coller

ps : 3 ou 4 mo c'est une taille ridicule pour une vidéo c'est la taille d'une photo normale prise par un apn 6 ou 7 megapixels
as tu bien réglé ton apn en qualité maxi pour les photos et vidéos ?
0
athenais

Merci merci ! je suis trop contente j'ai décoché "masquer les extensions" et là ça m'a affiché une liste avec mes fichiers.jpg de 60 ko correzspondants à la première image de mes vidéos et en dessous un fichier . mov qui est la vidéo et que je peux lire ! je ne sais pas comment elles sont arrivées à ce format car je transfère toujours de mon apn en faisant "importer des images ou vidéos" dans galerie de photos windows...
A partir de maintenant je ferai copier/coller...
Quand à la taille des vidéos c'est parce que je filme en qualité VGA pour avoir une durée de films plus longue... sinon je peux filmer en hd mais je n'ai que très peu de durée...
En tout cas merci encore tu me sauve la vie c'était les vidéos des anniversaires des enfants et je n'avais même pas pris une seule photo.. Bonne soirée !
0