OFFICE 2010

Fermé
genbat - 31 janv. 2011 à 11:59
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 31 janv. 2011 à 13:54
Bonjour,
depuis que j'utilise word 2010 je ne peux plus transmettre mes dossiers a mes correspondants ; qq'un pourrait il m'aider
merci d'avance



A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
31 janv. 2011 à 12:06
Bonjour,
En fait, tes correspondants ne peuvent pas ouvrir les doc que tu leur transfère? Il s'agit surement d'un problème lié à la version. Il faut s'assurer, lorsque l'on envoie un fichier à quelqu'un, que ce dernier ait le logiciel permettant de l'ouvrir. Dans le cas d'un fichier texte, tout le monde n'a pas word, tout le monde n'a pas non plus la dernière version de word. Pensez donc à enregistrer votre fichier dans un format lisible par votre correspondant.
Cas 1 : il a une version word antérieure à 2007 exemple : word 2003. Enregistrez votre fichier sous et choisir : .doc (pas .docx ou autre variante) word 97-2003 (je crois)
Cas 2 : votre correspondant n'a pas word... Aïe! Dans ce cas, divers formats (appelés format d'échanges) sont possibles et imaginables :
.rtf
.txt (pas top surtout pour la mise en page)
.pdf. On n'y pense pas souvent, mais si votre correspondant à Internet, il pourra, à tout les coups, l'ouvrir (pdf s'ouvre aussi avec IE) et en plus, il ne pourra pas le modifier. Dans certains cas c'est un avantage (envoi de cv...)
Cordialement,
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
31 janv. 2011 à 12:07
Ou alors la personne télécharge Open Office et ya plus de soucis ? :P

Au boulot, que la personne ai Office, ou OpenOffice, les deux enregistrent leurs documents en .doc

Comme ça, ça fonctionne parfaitement dans n'importe quel cas de figure ^^.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
31 janv. 2011 à 12:30
Ok. Tu as parfaitement raison. Sauf que :
1- Selon le cas, comment "obliger" le destinataire à télécharger une suite de logiciels? Envoie un cv en réponse à une offre d'emploi et joinds un courrier stipulant que si l'employeur veux lire ton cv, il doit télécharger OpenOffice...
2- Perso, ici au boulot, je ne peux rien télécharger sur le serveur de l'entreprise...

De toutes manières, je pense que ce n'est pas au destinataire de se plier aux "éxigences" de l'expéditeur, mais bien l'inverse.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
31 janv. 2011 à 13:54
Je suis tout à fait d'accord.

Crois-moi, recevoir 20 appel par jour parce que Robert il a envoyé son document au mauvais format et Micheline arrive pas à l'ouvrir, ça va 2 minutes mais bon..

Je dis juste que c'est quasiment un must d'avoir OpenOffice (enfin LibreOffice maintenant..) sur le PC. Quelque soit le format, tu pourra ouvrir le document.

Je suis d'accord que c'est au destinataire de faire l'effort, et pas l'inverse. C'est pourquoi, sur tous les LibreOffice qu'on a sur les PC des utilisateurs, nous avons réglé le logiciel pour qu'il enregistre en .doc et pas en .odt par exemple.

M'enfin yen a qui arrive a envoyer des documents en .dat, on est jamais sorti de l'auberge... xD
0