SOS mot de passe corbeille.

linuxwine Messages postés 177 Statut Membre -  
empty Messages postés 931 Statut Membre -
Bonjour,

Savez-vous comment mettre un mot de passe pour la suppression d'un fichier ?
Je ne veux pas cacher ma corbeille, mais bien mettre un mote de passe. (je veux emêcher un programme (Windows Live Mesh) de remplir ma corbeille de 10 000 fichiers chaque semaine)

Est-ce possible ?
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Plusieurs solutions :
- Désinstalle le programme en question
- Des logiciels permettent de mettre un mot de passe sur des fichiers, mais des fichiers définis et non sur tous les fichiers du PC
- Je vois que tu as Windows 7, si tu n'autorise pas le programme à avoir accès à tes fichiers, il n'en fera rien. Tu lui a autorisé une 1ère fois, mais tu peux le lui refuser par la suite en allant voir dans ses propriétés
0
linuxwine Messages postés 177 Statut Membre 5

Je ne veux pas désinstaller Live Wesh !
STP, peux tu me donner une solution concrète pour ajouter un mot de passe à la suppression d'un fichier.
0

En faisant une recherche j'ai pu me rendre compte que le programme en question était un programme de synchronisation, si tu ne supprime pas tes fichiers à distance, il ne devrait pas le faire de lui même...

Peut-être il y a-t-il dans les paramètres un moyen de lui dire de ne pas supprimer tes fichiers...

Comme j'ai dis, un programme pour protéger des fichiers définis ça existe mais pour protéger tous les fichiers de ton PC ça n'existe pas... Il y a le UAC de Windows qui te demande à chaque fois confirmation lors d'une action, mais ça t'embêtera plus qu'autre chose, parce que si il doit supprimer 100 fichiers, tu aura 100 demandes...
0
linuxwine Messages postés 177 Statut Membre 5

T'as pas bien compris :
Je veux juste verouiller ma CORBEILLE, pas crypter les fichiers. Je ne veux pas que Windows Live Mesh puisse accéder à ma corbeille, c'est tout. Je veux qu'au moment où live mesh veuille accéder à ma corbeille, lui dire non en ne mettant pas de mot de passe. Comme ça je n'aurai plus 5000 fichiers dans ma corbeille par jour (sans exagérer).

WLMesh n'a pas de paramètres correspondant à ce problème. L'UAC est bien actif chez moi, mais live mesh est un programe de Microsoft ! Il déclenche l'UAC une fois, lors de son installation, et puis basta. L'UAC ne bloque pas ma corbeille.

Si je pouvais agir directement sur WLM (le paramétrer, je sais pas moi, par la base de registre par exemple,) ce serait mieux que de verouiller la corbeille (sinon, WLM risque de m'assommer de messages d'erreur...)

STP, peux-tu m'aider, le prob continue et s'aggrave (8 fichiers par minutes se rajoutent en permanence dans ma corbeille et ça me rend dingue !!!)

merci d'avance
0

D'accord, je comprends mieux ton problème, mais je n'ai jamais entendu parlé d'une solution permettant de bloquer l'accès à la corbeille pour un logiciel...

C'est tout de même étrange ces suppressions... Essaye peut-être du côté de Microsoft, ils doivent avoir une F.A.Q (Foire Aux Questions) peut-être que ta réponse y sera, sinon ils doivent avoir un forum...
0