Problème de clé WEP et WPA

Fermé
El - Modifié par El le 31/01/2011 à 00:13
 El - 31 janv. 2011 à 00:12
Bonjour,

J'ai une Freebox que je voudrais mettre en WIFI (le câble Ethernet a tendance à faire bugger mon ordi, et puis en plus ça n'est pas bien pratique...).

Le problème c'est que les clés WPA ne marchent pas (soit ça se connecte mais seulement au réseau local soit la connexion dure un bref moment et puis plus rien) et la clé WEP ça n'est pas mieux !
Sur le site de Free, on me demande de rentrer une clef WEP qui doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (jusque là, pas de soucis, tout fonctionne) et quand je rentre le code sur mon PC pour me connecter, il me dit que le code doit faire 5 ou 13 caractères... J'avoue ne rien y comprendre du tout !

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait bien sympathique,
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 23:19
pour une clé wep 10 chiffres suffisent
une cle WPA 26 chiffres et lettres
0
C'est gentil, mais le problème n'est pas là, j'ai déjà recommencé plusieurs fois, voir si je n'avais pas fait une erreur.
Pour les clés WPA (quel que soit le genre) ça ne marche pas, et quant à la clé WEP quand je fais propriétés et que je la rentre (10 caractères) un message s'affiche me disant qu'elle doit faire 5 ou 13 caractères... ?!
0
moi j'ai pas compris l'histoire de propriétés

j'utilise pas de wifi depuis deux ans
mais j'ai free j'ai aussi vista

pour être sure que ta clé soit prit en compte sur ton compte free
tu as bien fait envoyer et redemarrer le modem avant

ensuite fais un clic droit sur le logo internet en bas a droite
puis centre réseau et partage

a gauche gérer les connexions réseau
sur connexion réseau sans fil clic droit
connecter
sélectionne ton SSID

puis dans la fenêtre qui s'ouvre
rentre ta clé
0
J'ai déjà fait tout ça (et je l'ai refait au cas où) et ça ne marche pas.
Avec la clé WPA, ça me connecte seulement au réseau local (donc je n'ai pas Internet) et avec la clé WEP, le PC ne demande pas la même longueur que celle que j'ai créée pour Free.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 23:51
heu sur ton compte free

est ce que tu as activé le wifi (coché activé)
et si y a d'autres pc connectés as tu aussi activer ton routeur ?
0
Oui aux deux et mon PC est le seul à être connecté.
0