Disque dur qui a été sous mac.. .Trashes

Résolu/Fermé
nyahaa - 30 janv. 2011 à 21:59
 nyahaa - 30 janv. 2011 à 22:45
Bonjour,
J'ai un disque dur externe 1 To iomega, jamais eu de problème, jusqu'à ce que je le branche sous mac une seule et malheureuse fois (--')
Depuis, l'espace libre ne bouge pas même en faisant de la place...
Des dossiers et fichiers sont la :
-.fseventsd (dossier 32ko)
-.spotlight-V100 (dossier 8.5mo)
-.Trashes (dossier 32ko)
-._.Trashes (fichier 32ko)

voila
Même en les supprimant j'ai toujours le problème l'espace libre et l'espace utilisé ne bougent pas... Et je n'ai que des pc a disposition, pas de mac.
Si quelqu'un a la solution ^^"



A voir également:

3 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 30/01/2011 à 22:13
Est-ce que tu as d'affichés les fichiers et dossiers cachés ?

Pour les afficher :

Sous Windows XP :

Ouvrir le dossier contenant les fichiers caché que l'on veut trouver, ou le Poste de Travail.
Dans la barre d'outils en haut, cliquer sur "Outils"
Aller dans Options des dossiers
Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet " Affichage "
Dans la liste, chocher " Afficher les fichiers et dossiers cachés, et décocher la ligne "Masquer les fichiers protégés pas le système d'exploitation"
Pour appliquer ces paramètres à tous les dossiers, cliquer sur " Appliquer à tous les dossiers "
Cliquer sur Ok

Note : Les fichiers cachés apparaissent en semi transparence.

Sous Windows Vista :

Ouvrir le dossier contenant les fichiers caché que l'on veut trouver, ou le Poste de Travail
Appuyer sur "ALT" ( Pour afficher la barre d'outils )
Dans la barre d'outils en haut, cliquer sur "Outils"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet " Affichage "
Dans la liste, chocher " Afficher les fichiers et dossiers cachés, et décocher la ligne "Masquer les fichiers protégés pas le système d'exploitation"
Pour appliquer ces paramètres à tous les dossiers, cliquer sur " Appliquer à tous les dossiers "
Cliquer sur Ok

Sous Windows 7 :

Ouvrir le dossier contenant les fichiers caché que l'on veut trouver, ou l'explorateur Windows.
Cliquer sur Organiser dans la barre d'outils
Aller dans "Options des Dossiers et de recherche"
Aller dans l'onglet " Affichage "
Dans la liste, chocher " Afficher les fichiers et dossiers cachés, et décocher la ligne "Masquer les fichiers protégés pas le système d'exploitation"
Pour appliquer ces paramètres à tous les dossiers, cliquer sur " Appliquer à tous les dossiers "
Cliquer sur Ok


Ensuite tu regarde si tu as quelquechose de mieux. Et vérifie quand tu supprime un fichier de bien vider la corbeille.


....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
1
Bon, la seule chose que ca a changé c'est l'apparition du fichier "corbeille", au moins j'ai pu faire un peu de place... Merci ^^
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
30 janv. 2011 à 22:27
Tu as pu récupérer toute la place ou juste un peu ?
0
nan juste un peu,
espace total : 931Go
espace utilisé : 884Go
espace libre : 46.3Go
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
30 janv. 2011 à 22:37
Mais tu as toujours des problèmes quand tu essaie de faire de la place ? ( Vérifie ta corbeille )
0
nan c'est cool j'ai plus le probleme merci
Mais c'est quand meme bizarre que mon espace total ne soit que de 931Go oO
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 30/01/2011 à 22:04
Tu as des données (importantes) dessus ?

Parceque si tu n'en a pas, tu peux Formater le Disque, mais tu va perdre tout ce que contient le disque.

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
0
Ah si, mon disque est quasiment plein donc a eviter si possible
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
30 janv. 2011 à 22:10
Ok, alors je cherche et je te tiens au courant si je trouve quelquechose. ;)
0
merci
0