Calcul informatique

Snake40 Messages postés 6 Statut Membre -  
Snake40 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, je suis en Terminal Bac Pro Système Electronique et Numerique. j'ais éffectué un stage de 7 semaines au sein d'une entreprise d'informatique.
En plus de notre rapport de stage, ma prof de maths nous as demandée de rediger un rapport de mathématique, en expliquant un calcul quelconque. Le problème c'est que je ne sais absolument pas quoi calculer en informatique.
Si quelqu'un peut me venir en aide car si je le rend pas mercredi c'est éliminatoire pour le bac.

PS: sa peut etre un calcul tout bête du moment que c'est un calcul sur l'informatique.

Merci d'avance...

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Par exemple du binaire en décimal ou hexadécimal t'a due déjà voir tout ca vue que tu est en T
2
Utilisateur anonyme

Une conversion ca ira ou bien tu calcule tout simplement l'intensité d'un appareil ou autre :)
0
Snake40 Messages postés 6 Statut Membre

N'importe du moment que je calcul quelque chose dans l'informatique. J'ais essayer la vitesse d'une clé USB ou bien le débit de la fibre optique mais j'arrive a rien je suis pas très calé dans le domaine.
0
Utilisateur anonyme

Tu te complique pas la vie tu prend le calcul de l'intensité de Hauts Parleurs:

I = P / U

P = Puissance en Watt
U = Tension en Volt
I = Intensité en Ampère

P = 200W
U = 12V

Intensité = 200/12 = 16.6 Ampère

L'intensité de ces Hauts Parleurs est donc de 16.6 Ampère

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- Riko - Messages postés 71 Statut Membre 14

Tu as qu'à prendre l'exemple de super pi qui calcule le chiffre pi avec la plus grande précision, énormément de chiffre derrière les 3.14.... .
0
Utilisateur anonyme

Ah informatique :S

Bah en informatique, une conversion irais ou uniquement un calcule?
0

Pour les hauts parleurs c'est pas bête, mais après ce que je n'avais pas préciser plus tôt c'est que je passe un oral egalement devant un jury est je dois tenir 15 mn donc sa fait un peut leger. Après je n'ais pas très bien compris ce que tu veux dire Riko.

Et pour répondre a Pro Helper t'entend quoi par "une conversion"??

Sinon merci de vous intersser c'est super sympa
0

Effectivement. mercidu conseil je vais voir ce que je peut faire
0

En informatiquequ'est ce qui correspond a un calcul binaire??
0
Utilisateur anonyme

Faut que je regarde mon cours X) je te dit ca plus tard ^^
0

Ok merci.
0