Partage avec passerelle multimedia

Fermé
Solid175 - 30 janv. 2011 à 20:54
 Solid175 - 31 janv. 2011 à 19:18
Bonjour,
J'ai un léger souci avec un matériel . J'ai acheté un emtec movie cube n200 ,et en le branchant a ma neufbox , pas moyen de récupérer les films sur mon ordi , en ayant pourtant mis mes dossiers en partage sous seven .. Bref j'ai besoin d'aide ! Pouvez vous m'indiquer comment gérer tout ceci pour passer par le réseau pour récupérer les films de mon ordi sur cette passerelle ( en évitant d'utiliser un disque dur amovible en usb )
Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
Modifié par moudubulbe le 30/01/2011 à 21:47
salut .

1. Manipulation sur la Box: allez à la page http://192.168.1.1/5_1 , activer le partage de fichier et au-dessous donnez un nom de partage. Par exemple: monpartage

2. Manipulation sur le PC: allez dans votre explorateur, clic droit sur "Ordinateur" et choisissez l'option "Connecter un lecteur réseau". Dans la nouvelle fenêtre, choisissez la lettre que vous voulez (exemple Z:) et dans la case "dossier", tapez exactement comme suit :

\\192.168.1.1\monpartage

Et valider.

et "en principe" tu devrais pouvoir explorer ton lecteur connecté a ta box.
?
0
Il me demande un lecteur en USB connecté, alors que je souhaite faire un lien entre mon ordinateur et ma passerelle multimedia part la neufbox , par un cable ethernet Ordi->9box et un cable ethernet 9box->passerelle !

Le emtec n200 est branché en hdmi a mon écran télé et en ethernet à la box !
0
Mais merci quand meme ;)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
31 janv. 2011 à 17:52
re. je pense qu'en fait j'avais mal compris ce que tu souhaitais faire.

peut être devrais tu jeter un oeil sur ce forum : http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1 il se pourrait que tu y trouve quelques pistes intéressantes.
A++
0
Merci pour le lien ;)
0