[XP] Comment proteger les dossier?
gilou1989
Messages postés
33
Statut
Membre
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Salut à tous,
Voila j'aimerais savoir comment on fais pour protéger des dossiers qui on une très grande importance pour moi sans utiliser winrar,... et des logiciel de criptage
Juste mettre un mot de passe quand j'ouvre mon dossier exel par exemple
Voila j'aimerais savoir comment on fais pour protéger des dossiers qui on une très grande importance pour moi sans utiliser winrar,... et des logiciel de criptage
Juste mettre un mot de passe quand j'ouvre mon dossier exel par exemple
A voir également:
- [XP] Comment proteger les dossier?
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
4 réponses
salut
premierement il faut créer un compte utilisateur dans windows XP
ensuite fais un clic droit sur ton dossier et fais propriétés
clic sur l'onglet partage et coche la case rendre ce dossier confidentiel
ensuite je peux pas te dire ce qu'il y a car j'ai pas de compte utilisateur mais le debut de procedure te fera avancé
premierement il faut créer un compte utilisateur dans windows XP
ensuite fais un clic droit sur ton dossier et fais propriétés
ensuite je peux pas te dire ce qu'il y a car j'ai pas de compte utilisateur mais le debut de procedure te fera avancé
J'utilise TrueCrypt, gratuit et très sûr.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-Protection-fichiers-dossiers-par-MDP
On peut lire quand même les fichiers protégés par cette méthode simplement en bootant sur un CD comme Knoppix.
ça n'est pas très sûr, en fait.
Avec TrueCrypt, impossible de passer outre la protection.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-Protection-fichiers-dossiers-par-MDP
On peut lire quand même les fichiers protégés par cette méthode simplement en bootant sur un CD comme Knoppix.
ça n'est pas très sûr, en fait.
Avec TrueCrypt, impossible de passer outre la protection.
Ok j'ai dja éssayer de faire cette méthode la en mettant une session rendre mon dossier confidentiel mais c'est pas réellement ça que je veux faire, à vrai dire, c'est par exemple je lance mon tableau exel d'où il y a des informations extrèmement importante et je voudrais juste mettre un mot de passe pour que personne à par moi sache voir ce qu'il comporte. En faite c'est ouvrir mon tableau et mettre avant l'ouverture une demande de mot de passe que même moi je dois entrer pour pouvoir avoir accès à mon dossier.
Ca depnd de la version d'Office que tu as.
Mais genralement, au moment d'enregistrer ton fichier (enregistrer sous) tu as des options dans un coin (Outil -> Option general sur la fenetre d'enregistrement chez moi) qui te permette de mettre un mdp en place.
Attention à ne pas le perdre!
Sinon, plus simple p-e, car sans mdp, gerer les permissions NTFS
a+
dje-dje
Mais genralement, au moment d'enregistrer ton fichier (enregistrer sous) tu as des options dans un coin (Outil -> Option general sur la fenetre d'enregistrement chez moi) qui te permette de mettre un mdp en place.
Attention à ne pas le perdre!
Sinon, plus simple p-e, car sans mdp, gerer les permissions NTFS
a+
dje-dje