Probleme de son

romaiin-52 -  
acuao Messages postés 1306 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai un probleme avec mon ordinateur mon c'est que le haut-parleur senleve tout seule et sa branche le casque alore que je n'est pa mis le casque et defoi quand je fait bouger mon ordi le haut-parleur revien et si je le rebouge il se remet au casque svp aider moi sa devien vrement jénent

Merci d'avance..

8 réponses

acuao Messages postés 1306 Statut Membre 259

Bonjour,
Tu n'aurais pas un faux contact sur ta prise jack??
Ton casque, ce n'est pas un casque USB?

Je resté à ta disposition,
Acuao.
0
romaiin-52

Ba mon casque c'est un casque koi ^^ et c koi contact prise jack ?

Merci
0
romaiin-52

Reponder svp
0

ceci est une prise Jack:
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRqrOyEZUKhwbEVx_VOfbCceq4Qa3-f5CziTcpOJufQiaPLR8Kq&t=1

En gros si tu as un faux contact (la prise qui bouge légèrement)
Windows ne détecte plus ton haut parleur(et du coup se rapatrie sur le casque... et inversement quand se rebranche tout seul (car il préfère utiliser les haut parleurs) (tu as bien des haut pareurs externes?)

mais ça peut être l'inverse: il peut préférer les écouteurs
et du coup comme il les trouve pas il se met sur le casque

à toi de voir quel périphérique tu as mis par défaut...
0
romaiin-52

Ba j'ai le branchement de mon casque comme celui qui te ma envoyer mai on va ou pour voir le périphérique par defaut etc ?
0
romaiin-52

a oui j'ai aussi oublier de preciser mon ordi et un ordinateur portable ^^ dsl
0

ah ouais ça change tout^^

mais as-tu regardé quel périphérique est celui par défaut?
nativement donc par défaut il va prendre les HP si il ne trouve pas de casque (sauf si tu as touché aux options^^)
0
romaiin-52

Et ou faut-il aller ?
0

Heu c'est clic droit sur le petit haut parleur en bas à droite de la barre des tâches
puis périphériques de lecture

si tu sélectionne les HP comme périphérique par défaut je crois qu'ils seront toujours "préférés" ça ne devrait plus sauter , mais plus de casque... :(
0
romaiin-52

enfet se que tu me conseille c de desactiver le casque et de laisser le haut parleur ? si c sa c se que je fait deja parse que sa me soule ^^ mai moi j'aimerai bien que sa soi comme avant c a dire les 2 activer mai qua sa saute pa koi... ^^
0

avant tu avais les deux en même temps? sur xp non?
0
romaiin-52

je suis sur windows vista mai je vien de telcharger windows 7 donc ducoup je suis sur windows 7 peu tetre que c a cause de sa chez pa et oui avant javai les 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok
ce que tu peux essayer c'est d'aller dans les périphériques de lecture, de mettre tes HP en périphérique par défaut, et dans ses paramètres, coches la case écouter ce périphérique > sur ton casque...
ainsi les deux seront en même temps... :)
0
romaiin-52

Je croi que je me suis mal exprimer ^^ enfet j'ai les 2 sauf que de temp en temp le haut-parleur senleve et sa branche le casque comme si le casque etait brancher et du cou y a plu de son quand je bouge lordi ba le haut-parleur se remet et quan je le rebouge un peu il se renleve et sa remet le casque c chiant je voudrai que sa senleve plu quand je bouge lordi c tou ^^ c pour sa sa srai bien que tu maide parse que sa me soule davoir sa a oui et mon ordi c un ordi portable windows vista

Merci d'avance
0

mais j'avais bien compris....

Mais moi je te propose de faire en sorte que ton hp marche tout le temps( au pire tu baisses le son) et que ton HP soit répété sur ton casque, ainsi, si casque il y a, il ya aura du son sans le HP et le Casque (qui a peut etre un faux contact mais ça on n'y peut rien)...
0
romaiin-52

Ba il fo que ja ou pour les peripherique par defaut c sa que je compren pa moi
0

en fesant clic droit sur la petite icone de son en bas a droite de la barre des taches ;)

ensuite cherche périphériques de lecture et sous vista je ne connais pas exactement le nom des menus, mais tu devrais trouver assez facilement la liste des périphériques de lecture...
ainsi tu cherches à mettre le HP en périphérique principal...
0