Comment réduire pesanteur d'une photo

Résolu/Fermé
ti-gilles - 30 janv. 2011 à 16:13
 pese - 1 févr. 2011 à 13:55
Bonjour,

comment réduire pesanteur d'une photo

A voir également:

4 réponses

anas212 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
30 janv. 2011 à 16:22
Bonjour,
essaye de :
1: clique droit sur l'image .
2: propriétés.
3: dans l'onglet général. plus précisemment dans Attributs.
4: clique sur Avancé
5: dans attributs de compression ou de cryptage.
6: coche : compresser le contenu pour minimiser l'espace sur le disque dur.
J'espère que cela t'aidera.
0
salut
je crois que tu confonds une photo et un dossier ceci sert à zipper un dossier

si elle est en jpeg elle est déjà compressée cela ne servirait à rien

il y a différentes méthodes

si tu ne veux réduire que le poids et non les dimensions
(attention en compressant on image elle sera in-imprimable donc on travaille sur une copie si tu ne veux pas garder l'original intact

ouvre la dans un logiciel photo style photofiltre et réenregistre en jpeg en baissant le taux de compression jpeg

si tu veux réduire le poids et les dimensions
mets tes images dans un m^me dossier
puis cllc droit ouvrir avec paint
ensuite redimensionner
puis enregistrer

si c'est pour envoyer par mail clic droit envoyer vers destinataire tu choisis la dimension et ta photo s'ouvrira allégée dans ton logiciel de messagerie

ou alors installe ceci par exemple

https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/1477-reduire-la-taille-d-une-image/
0
anas212 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
31 janv. 2011 à 10:28
Bonjour,
Effectivement vous avez raison, mais l'inconvénient est que la qualité de l'image se réduit.
merci.
0
tout dépend de ce qu'on appelle gagner du poids
en effet si c'est pour rester sur son disque dur, on compresse sans perte en zip ou rar
pour envoyer par mail ou mettre sur le net on compresse avec perte forcément en jpeg

mais pour un dossier d'images en jpeg tu vas gagner trois fois rien en le zippant, le jpeg étant déjà un format compressé

vu le prix ridicule des dd externes aujourd'hui , le mieux est de garder les originaux sur un dd externe pour impression et des copies compressées sur le pc juste pour affichage
0
Bonjour,

Tu veux réduire la taille de ton image
Pour ma part pour réduire la taille je redimensionne mon image et ça l 'allège
Je sais pas si j ai répondu à ta question mais n'hésite pas à me le dire si j ai répondu à coté
Et je pense que d'autre personne auront surement d autre solution à te proposer
bonne journée ;)
0
Merci pour l'information, ti-Gilles
0
En prenant de l'altitude ?
0