2 DD ET 2 XP. COMMENT REFORMATER 1 DES DD ?

Résolu
donvtt Messages postés 181 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut la compagnie,
DonVtt le nul de l'informatique est de retour !

1) J'ai acheté un DD Maxtor de 80Gb que j'ai installé en esclave et partitionné en deux disques. Sur la première partition nommée par Windows :"G" , j'ai installé Xp Pro. Sur le disque nommé par Windows "H", j'ai transféré tous mes documents se trouvant sur mon ancien DD.
2) Après pas mal de manipulations pour mettre mon nouveau DD en maître et l'ancien en esclave (cavalier arrière DD à bien positionner, bios first boot, second boot etc ...) je me retrouve au démarrage, après la page MSI, avec une page noire et deux démarrages possibles:"Windows XP" ou "Windows XP". Le premier m'envoyant vers mon nouveau DD Maxtor 80Gb et le second vers mon ancien DD QuantumFireBall 15Gb.

Mes questions:

a) Mes disques sont-ils bien installés: Maxtor en maître et Quantum en esclave et ce en fonction du message de démarrage ?(choix des XP)
J'avoue qu'il est dessiné sur les DD les modes: CS ;Esclave et Maître avec un dessin et tout mais je ne suis pas sûr du branchement du cavalier. C'est pas clair assez pour mon ignorance.

b) Sachant que sur mon ancien DD de 15Gb il existe une partition avec un XP, comment faire pour la formater ? La présence de XP ne me permet pas de le faire via le poste de travail; clic droit; formater. Existe-t-il une solution. Par exemple réinstaller Windows, formater et stopper avant l'installation ??? Est-ce possible ? Ou autre chose ... ?

A toutes les lumières qui se pencheront sur mon cas, je leur dis merci d'avance.
En cas de réponse, soyez, s'il vous plait, trèèès clair et surtout indulgents. Je ne suis vraiment pas doué en informatique.

PS: ma config PC est en principe disponible.

Ciao. DonVtt
A voir également:

20 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la solution la plus simple pour toi c'est de booter sur une disquette de win98 puis de lancer fdisk, ensuite choix ligne 5 puis supprimer partition Non DOS étant donné que tu es en NTFS.

le druide sans la potion.
1
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

pour ta 1ere question tout semble correct

pour la 2eme avec le logiciel partition magic tu pourra aisement virer la partition que tu veux supprimer
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok pour P.Magic mais il faut l'acheter ...
0

Qtparted permet aussi de supprimer et il est gratos, mais je vois pas l'intéret d'acheter ou de passer par un soft gratos juste pour supprimer une partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

parce que certains on du mal avec le DOS pour fdisk
0

et ben! et tu sais que d'autres casse tout avec P.magic ?...
0
donvtt Messages postés 181 Statut Membre 6

Salut à tous,

Merci pour la rapidité de vos réponses !!!

Le Druide: je pense que tu parles de disquettes d'un format d'environ 5cm sur 5cm. Si c'est ça je n'ai pas le lecteur adéquat. Je n'ai qu'un lecteur Cd et un graveur cd/dvd.
L'éradication du XP sur mon ancien DD ne règlerait-t-elle pas le problème ?
Antic80: je vais tenter avec partition magique. En attendant de l'avoir je vais continuer avec la config tel que je l'ai puisque cela ne semble pas poser de problèmes.

Un grand merci à vous deux pour votre rapidité.
"AVEC CCM, QUE DU SERIEUX ET PAS DE PROBLEME" lol

Ciao.donvtt
PS: si ça marche je viendrai clôturer le poste.
0

et tu vas acheter P.Magic ? tu sais au moins que la version démo fait juste une stimulation ...

Si tu n'as pas de disquette récupère le cd boot sur mon site > http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0

Re le Druide,

Je viens de lire quelques pages de ton site. Bravo pour le boulot.
Comme tout cela me semble fort nébuleux (suis vraiment pas un doué de l'informatique) je vais prendre le temps de lire tout ça tranquillement et prendre des notes (je n'ai pas d'imprimante).
Je préfère agir dans le calme.

Un grand merci pour ton aide.

Ciao. A bientôt.
DonVtt
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

bin dit donc avec du fil de fer barbelé :o)

"clôre" ou fermer tous simplement

Amitiés
0

dis moi loupiote, ou tu as un doute ! ?
0

salut

a la clôture ...
0

quelle clôture ?
0

citation

Salut à tous,

Merci pour la rapidité de vos réponses !!!

Le Druide: je pense que tu parles de disquettes d'un format d'environ 5cm sur 5cm. Si c'est ça je n'ai pas le lecteur adéquat. Je n'ai qu'un lecteur Cd et un graveur cd/dvd.
L'éradication du XP sur mon ancien DD ne règlerait-t-elle pas le problème ?
Antic80: je vais tenter avec partition magique. En attendant de l'avoir je vais continuer avec la config tel que je l'ai puisque cela ne semble pas poser de problèmes.

Un grand merci à vous deux pour votre rapidité.
"AVEC CCM, QUE DU SERIEUX ET PAS DE PROBLEME" lol

Ciao.donvtt
0

ah! quel vue tu as ... PS: si ça marche je viendrai clôturer le poste.
0

bin vboui j'ai deux yeux mdr

si ça peux servir........

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=cl%C3%B4turer&meta=
0

bon! moi je vais clôturer mes yeux car demain je vais ouvrir les portes ! lol
0

remarque j'ai trouvé mieux... au lieu de finaliser une gravure de dvd

http://www.infos-du-net.com/forum/171627-7-cloturer-dvd-apres-grave

Bonne nuit moi aussi :-)
0

ben oui ! c'est pas mal aussi ... il faut bien clôturer la session non ! ...
0

Salut,

"clôturer": au sens figuré, bien que déconseillé par les grammairiens (voir Larousse) cette orthographe existe.
"clore" est plus judicieux mais par contre ne prend pas d'accent circonflex.

Sans rancunes. Ciao.
0

merci l'ami de clo^^^^^turer cette discution !

le druide sans la potion.
0

Salut à tous,

Ben voilà. Je me suis souvenu qu'on m'avait installé Power Quest sur mon pc et qui n'est autre que Partition Magique !!! ( je vous le disais que je suis nul en informatique !!!)
J'ai donc lancé ce logiciel et demandé qu'il me formate la partition de mon ancien DD contenant elle aussi XP.
Tout c'est bien déroulé jusqu'au redémarrage où au lieu de débuter son travail Partition Magique (PM) m'a envoyé me faire f... avec ce message

"xmnt 2002 Program not found Skip..."

J'ai fouillé sur plusieurs sites et forums dont ici (mon préféré) mais je n'ai pas trouvé de quoi résoudre le problème.
Où me suis-je encore trompé cette fois !? lol

Merci d'avance aux lumières qui m'éclaireront.
0

Slaut les pros,

Je reviens ici pour clôturer le sujet.
Comme je suis un pro de la nullité informatique j'ai réussi à foiré quelques manips. Résultat-------->réinstal. J'ai débranché mon ancien DD pour ne garder que le nouveau et tout va bien comme ça.
Problème résolu à la barbare.

Merci à tous pour votre aide.

Ciao. DonVtt
0

quelle aventure ! enfin l'essentiel c'est que ça marche.
0