[XP] Impossible de supprimer; fich. endommagé

DanielGarneau Messages postés 3 Statut Membre -  
 surfingphils -
Bonjour tout le monde ;) Moi, j'ai une question concernant un fichier que je ne peux supprimer de ma corbeille. J'ai tenté de chercher une réponse mais en vain... Mon ordinateur fonctionne sur Windows XP et j'ai un disque dur externe de marque Kanguru. Lorsque je vais dans ma corbeille et que je fais "Vider la corbeille", on me répond "Impossible de supprimer le dossier Juin 2005: le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". Je me rend compte qu'il s'agit d'un dossier de mon disque dur externe (E:\) puisque lorsque je fais une défragmentation de celui-ci on me répond: "Le défragmenteur de disque ne peut pas continuer l'analyse préliminaire car il y a une erreur dans le fichier : E:\Recycled\De7\juin 2005". Comment faire pour le supprimer et enfin avoir ma corbeille vide?? Merci d'avance :) Bonne soirée :D
A voir également:

10 réponses

surfingphils

Bonjour à tous, je viens de découvrir le petit exécutable "killbox" (gratuit je le précise) qui a résolu mon problème de fichier endommagé ou illisible. Suppression en 3 secondes chrono. En espérant faire gagner du temps et de l'énergie à certains d'entre vous ;-)
3
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut va télécharger unlocker là

http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

installe le

puis va dans poste de travail et clic droit sur l'icone de ton didue externe .. dans le menu contextuel du cli droit tu vois "unlocker" clic dessus .. il ouvre une fenetre et tu clic sur tous débloquer et en principe tu pourras vire ton fichier
0
DanielGarneau Messages postés 3 Statut Membre

Rebonjour :) Malheureusement, le logiciel m'indique qu'aucune attache n'a été trouvée et qu'il ne peut effectuer aucune action :( Merci quand même ;)
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

re

bin alors je vois pas tans pis
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LinK

sisi c bien unlocker qui te faut !
j'ai eu exactement la meme chose
en fait enleve le fichier de la corbeille (restaurer)
ensuite tu vas ou il est, click droit dessus, unlocker
et si tu as ce message "aucune attache trouvée" tu peux quand meme mettre sur supprimer et valider
normalement c bon ;) pour moi ca la fait !
0
DanielGarneau Messages postés 3 Statut Membre

En fait le plus bizarre, c'est que la corbeille sur mon bureau est toujours pleine mais lorsque je l'ouvre, je ne vois aucun fichier. Comment faire pour l'afficher puis le restaurer ??
0
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

salut, essaye de le supprimer sur dos. si ta résolu ton problem informe moi comment ta procedé. Merci
0
LinK

bin ta corbeille est vide alors c bon
l'icone va surement se mettre à jour après
0
papyR

il m'est arrivé le même problème aujourd'hui 30 mars 2008. SOUS WINDOWS XP DISQUE DUR EXTERNE DE 37,2 Go DE MARQUE TRANSCEND SUR PRISE USB. J'ai fait une grosse bêtise : j'ai retiré brutalement la prise usb du disque dur au lieu de procéder de la manière habituelle en douceur ("retirer le périphérique en toute sécurité" ou mettre le portable en veille prolongée puis retirer le périphérique et rallumer l'ordi).
Cela a endommagé des fichiers qu'il était impossible de supprimer ; de plus certains fichiers étaient censés occuper soit plusieurs Téraoctets (plusieurs milliers de Gigaoctets!! alors que la clé est - je répète - de 37,2 Go!) : j'ai créé un dossier "fichiers endommagés" qui regroupait tous les fichiers endommagés. Puis clic droit sur la lettre affectée au disque dur externe (pour moi c'était "G") puis clic normal gauche sur "propriétés" puis clic sur "outils" puis choisir "vérification des erreurs" puis cocher les deux cases de vérification du volume du disque puis cliquer sur démarrer et enfin redémarrer l'ordi en suivant les instructions. Au bout de 15 min, le volume était propre et je pouvais supprimer la plupart des fichiers "fichiers endommagés" sans toutefois pouvoir supprimer complètement le dossier. (j'ai un dossier avec 0 octet, mais je ne peux le supprimer)
0
gratteuse Messages postés 59 Statut Membre 6

bonjour
Meme probleme que j'ai resolu de la maniere suivante
lancer la console dos demmarer executer cmd

chkdsk /f il va analyser et tronquer le fichier endommage pour moi cela a fonctionné

j'espère vous avoir aidé
a+
0