Logiciel de partage/modification de fichier
Andaloose
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voilà, dans un cadre professionnel, je recherche un logiciel permettant de partager et modifier un fichier en temps réel.
Je m'explique, nous sommes plusieurs compositeurs à travailler sur un projet collaboratif musical et aimerions pouvoir partager l'avancement de la partition, que chacun puisse modifier à son loisir de son coté.
J'espère avec été assez claire, sinon n'hésitez pas à me questionner !...
Merci d'avance.
Andrea
Voilà, dans un cadre professionnel, je recherche un logiciel permettant de partager et modifier un fichier en temps réel.
Je m'explique, nous sommes plusieurs compositeurs à travailler sur un projet collaboratif musical et aimerions pouvoir partager l'avancement de la partition, que chacun puisse modifier à son loisir de son coté.
J'espère avec été assez claire, sinon n'hésitez pas à me questionner !...
Merci d'avance.
Andrea
A voir également:
- Logiciel de partage/modification de fichier
- Partage de photos - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut différencier deux aspect dans votre demande:
1) le fait d'avoir un espace partagé.
Ceci ne pose aucun problème même si vous habitez à des endroit différents il existe des tas de solution, gratuite (avec des limites) ou payantes pour partager du contenu via un endroit sécurisé (Dropbox, spiderhoax etc.)
2) le fait de pouvoir partager un fichier en temps réel (donc pas chacun à son tour) qui lui dépend de l'application elle même qui est conçue ou non pour ça.
Autant le savoir, dans le monde non pro, c'est peu répandu.
Si par contre c'est chacun à son tour (si quelqu'un l'utilise un autre ne peut soit pas l'ouvrir soit au mieux l'avoir en accès Lecture) La il suffit du point 1 pour y arriver.
bav
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE.
Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Il faut différencier deux aspect dans votre demande:
1) le fait d'avoir un espace partagé.
Ceci ne pose aucun problème même si vous habitez à des endroit différents il existe des tas de solution, gratuite (avec des limites) ou payantes pour partager du contenu via un endroit sécurisé (Dropbox, spiderhoax etc.)
2) le fait de pouvoir partager un fichier en temps réel (donc pas chacun à son tour) qui lui dépend de l'application elle même qui est conçue ou non pour ça.
Autant le savoir, dans le monde non pro, c'est peu répandu.
Si par contre c'est chacun à son tour (si quelqu'un l'utilise un autre ne peut soit pas l'ouvrir soit au mieux l'avoir en accès Lecture) La il suffit du point 1 pour y arriver.
bav
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE.
Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!