Besoin d'infos sur futur achat

marksman -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Core 2 Duo accompagné d'une P5Q à une personne qui a déposé une annonce sur un site.
Il manque visiblement quelques câblages qui sont normalement fournis avec la CM. Il y a donc avec : l'I/O shield, 2 cables Sata, 1 cable UDMA, Q connector system panel. Pouvez-vous me dire ce qu'il manque ?

La personne en veut pour 145€ frais de port inclus en colissimo avec assurrance. Pensez-vous que ça fasse cher ou cela vous paraît-il un prix raisonnable ?

Merci

10 réponses

Profil bloqué

Slt, a tu un lien de cette annonce, car 145e sa me parais pas chère du tout, sa cache surement quelque chose.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Acheter de l'occase sur le net est un risque.
Il faut voir si cette CM est encore en bon état,
parce que tu peut te faire avoir, et après tu peut toujours courir.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
marksman

C'est sur qu'à choisir, j'achèterai du neuf ! Mais mes moyens ne me le permettent pas malheureusement.
Voici le lien de l'annonce. J'ai demandé à acheter sans la ram.

www.leboncoin.fr/informatique/171254640.htm
0
Profil bloqué

Ok donc cette annonce m'a l'aire correcte, je pensé que c'était une tour loool.

Et pour quoi tu prend pas la RAM avec ?

Et pour ce qui est des câble ce n'est pas grave tu peut toujours les acheté séparément :

SATA

UDMA qu'on appel en vrais IDE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marksman

Ok donc à priori il ne manque que le SATA pour le DD ? Je ne prends pas la ram car j'ai déjà 2 barrettes de 2Go en G.Skill.

C'est pour faire de la MAO (musique sur ordinateur). Vous pensez que vais sentir une grosse différence avec mon P4 3GHz avec Hyper Threading ?

Je voulais un I5 double coeur avec une carte mère Asus type P7P55 + DDR3 mais j'en ai pour plus de 350€ en neuf....C'est vrai que ça fait pas si cher pour avoir un très bon pc qui peut faire quelques années, mais si j'achète ça, je vais me saigner lol.
0
Profil bloqué

Ok tu as 2 Go, mais avec 4 Go ton PC ne se sentira que mieux, surtout si tu installes un OS en 64 Bits (Windows seven 64 Bits), et pour que tes RAM fonctionne bien c'est mieux d'avoir les 2 même barrettes, et rien ne t'empêche de vendre c'elles que tu as déjà, et oui tu auras une belle différence, et rien ne t'empêche d'OC ton CPU âpres, car le e8500 s'OC très bien :

https://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur445.html

Et oui tout le monde rêve des i3, i5, i7, mais c'est vrai que c'est encore chère, le problème avec ce que tu veux acheter, c'est que le jour où tu auras les moyen de passer au i5 comme tu veux, il faudra encore une foi tout changer (CM, CPU, RAM), donc je serais toi j'économiserais encore un peu et j'achèterais directement le i5, sinon tu as toujours la possibilité de passé sur du AMD qui est moins chère est reste évolutif contrairement au Intel socket 775, qui sont fini.
0
marksman

J'ai bien 2 barrettes de de 2Go comme ce que propose l'annonceur. Effectivement, il faudra encore changer tout le matos d'ici quelques mois. Economiser serait peut-être plus sage....

Ca coûte cher la mise à jour pour passer d'XP à Seven 64bits ?
0
Profil bloqué

Sa dépend si tu veut rester l'égale, sa peut passer de 0 a 120e voir plus.

http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-7-edition-familiale-premium-maj-50823.html

car de toute façon il va falloir que tu réinstalle ton system si tu change ces élément, pour qu'il soit bien reconnu par ton system.
0
Profil bloqué

Si non moi je suis sur Cholet, si sa t'intéresse je peut d'installé tout sa (et même plus) pour pas chère.
0
marksman

Héhé :p moi de Poitiers. Tu n'as pas un I5 avec carte mère aussi par hasard ?! lol :)
0
Profil bloqué

Lol non je suis sur une P5Q et un Q6600, dommage Poitiers sa fait un peut loin xD.
0