Avis de recherge...Icône du contrôle du son.

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 05:07
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 19:27
Bonjour,
Bien que toutes ou à peu près toutes les solutions proposées aient été
essayées par celui qui vous écris, je dois vous dire que l'îcone pour le contrôle du
volume du son, apparaissant dans la barre des tâches en bas, près de l'horloge, ne
m'est jamais revenue.
Toutes les références aux solutions proposées se sont avérées négatives:
1) Dans exécuter du menu démarrer...msd/sound32** 2) Dans l'item: "tous les programmes" de ce même menu, aller à accessoires, oui, mais on indique "vide" à côté de Divertissement; ici, on peut cocher: afficher l'icône du contrôle du son dans la barre des Tâches et Hop! le tour serait joué**3) le programme du contrôle du son, me dit une autre boîte de dialogue ailleurs, via le panneau de configuration, je crois, n'a pas été installé...etc, etc...
Cela fait environ 4 ans 1/2 que je suis à ce club et jamais problème aussi
simple n'a trouvé de solution positive à moyen terme, puisque, disons-le, j'ai ce pro-
blème depuis déjà 5 ou 6 mois.

***J'attends donc quelqu'un qui pourra me donner la vrai solution.

***Merci et à bientôt.



3 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
30 janv. 2011 à 07:18
Bonjour,
tu est bien sous XP et tu veux dire que tu ne trouve pas d'icon "Sons et périphériques audio" dans le panneau de configuration ?
Parce que c'est la qu'on peut cocher ou décocher "placer l'icon de son dans la barre de tâches"
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 15:46
Ré bonjour CMP...et merci de ta réponse.
Oui, j'ai bien XP-familial avec service SP-2. J'ai fait ce dont tu parles dans la réponse, soit être allé cocher: "Afficher dans la barre des tâches" mais réponse de Windows: "Windows ne peut pas afficher le contrôle du volume dans la barre des tâches, car le programme: contrôle du volume n'a pas été installé...pour l'instant, utilisez: Ajout/Suppression de programmes dans le panneau de configuration. Secondo, y suis allé là aussi, mais c'est pas évident car il faut mettre le disque de départ(XP-édition familiale SP-2). Je l'ai installé ce disque de démarrage, mais il sert à ré-installer le système d'exploitation, ce qui n'est pas facile; aussi, le problème qui nous concerne, soit celui du contrôle du volume et son icône n'y apparaissent pas. J'ai fait une autre recherche ou opération du côté SndVol32exe et je n'ai absolument rien trouvé là non plus.
D'après toi, est-ce que chez mon vendeur, on pourrait me donner les conseils pour retrouver l'icône manquante ou tout simplement mon ordi aurait-il des ratés ou un bog? Pourtant, cet ordi me semble en excellent état, puisque je nettoie le disque souvent et je défragmente aussi. Je possède cet ordi depuis 2006, c'est quand même un très bon compagnon de travail.
J'espère que ces quelques renseignements nous avanceront dans la recherche d'une piste de solution et à ++++++++++++ Merciiiiiii! Savoir 901.
0
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 151
30 janv. 2011 à 15:51
salut ,tu attends quoi pour faire les mises à jour du sp3
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:00
Merci CMP, mais tu as répondu à raymond alors que c'est à moi "savoir901" à qui s'adressait ton conseil...et non, j'ai tout essayé, ou presque, y compris le truc de la souris(la droite) et toujours afficher dans: "personnaliser" dsl...à ++++ Savoir901
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:27
Bonjour, je continue la discussion avec toi, CMP et ai décidé de te parler de ce que je suis à essayer car j'ai un peu de difficulté avec les liens pour communiquer avec les autres intervenants(tes), que je remercie ici, d'ailleurs. Donc, 1) de jojo31520 m'est venu le conseil du SP3(mise à jour), mais j'ai essayé cela et ça ne change rien...2) sur son même courriel, il y a un lien et je suis à essayer ce qu'il y est dit.3) Aller dans le poste de travail: cliquer outils/options des dossiers/affichage et cocher..."afficher les fichiers et dossiers cachés, ce qui était déjà coché. Ensuite, décocher masquer les extensions...je l'ai fait, mais pour :décacher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation...Windows prétend qu'en ce faisant, je causerais problème à mon ordi, car nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. On doit cliquer OK après coup. Est-ce que je pourrais le décocher et le recocher par la suite de cette opération sans problème?
4) Le copier-coller n'ayant jamais été mon fort, j'aimerais réaliser l'opération suivante...il s'agit de copier, après les manipulations décrites à l'item 3),via menu démarrer et exécuter, je présume,
***C\windows\system32\dllcache dans "sndvol32.exe" et ensuite, coller ce dernier fichier dans:
C\windows\system32.
Merci de m'avoir lu, j'attends donc ta réponse et surtout, merci à tout le monde d'avoir donner leur opinion sur le sujet....Savoir 901.
0
bonjour
clique droit sur la barre des tâches
propriétés
zone de notification
cocher l'icone "son" ou "volume"
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
30 janv. 2011 à 16:18
Bonjour raymond,
tu est sur vista ou w7, parce que dans xp on ne peut pas acceder de cette façon.

Mais pour XP on peut faire:
clic droit sur la barre des tâches
propriétés
cocher " masquer icons inactives" et le bouton "personnaliser" devient cliquable
clic sur "personnaliser" rechercher "volume" et choisir " toujours afficher"
0
oui, je suis sous vista , ça donne ça

http://www.noelshack.com/
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 17:57
Merci raymond mais j'ai tout essayé ou à peu près ... enfin ce genre de manipulations et cela reste...disons que le problème est encore présent...merci!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:17
Merci, mais je vais plutôt essayer, comme le suggère un internaute, de faire un copier-coller
avec un truc genre ms sound 32; la solution de la barre des tâche m'a été suggéré plusieurs fois mais ce n'est pas la bonne solution je crois...bon dimanche!
0
Bonjour tout le monde,

Effectivement, vous devriez faire la mise à jour du SP3 pour XP comme vous le conseille jojo31520.

Aussi pour votre problème, voir une solution ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2256695-re-installer-le-controle-du-volume#1

La Réponse de contact_19
Bonnce chance

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:12
Merci mais j'ai essayé le truc du SP-3 mais l'icône se cache toujours...comme le suggère quelqu'un qui a envoyé une piste de solution, je vais essayer un: "Copier-coller"
0